Delphis Films et Cité Amérique sont vendues

Publié le 19/01/2009 à 00:00

Delphis Films et Cité Amérique sont vendues

Publié le 19/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
FRV Média, par l'entremise de ses deux filiales, est spécialisée dans la création et la distribution de contenu de divertissement (séries télévisées, téléfilms et longs métrages), des émissions jeunesse et pour enfants, des documentaires, des comédies de situation et des télémagazines. Le catalogue de Cité-Amérique comprend entre autres la série "Bob Gratton, Ma vie, My life".

L'offre d'Attraction Média, une société du secteur de la production publicitaire, cinématographique et télévisuelle, a été jugée comme la meilleure par un comité indépendant de FRV mis sur pied au cours des derniers mois.

L'an dernier, FRV avait conclu une entente avec ses porteurs de débentures afin de restructurer sa dette et assurer ses besoins de trésorerie jusqu'au 31 octobre prochain et entrepris un processus de "mise en valeur" de ses activités, fixant au 30 novembre la date butoir pour la réception d'offres de parties intéressées.

L'offre d'Attraction Média est sujette à une vérification diligente, à l'approbation des actionnaires, à la radiation (par FRV) des avances ou avantages consentis en faveur de Delphis et Cité-Amérique d'un montant d'environ 7,2 millions $, à la conclusion d'ententes définitives au plus tard le 30 avril prochain, ainsi qu'aux autorisations réglementaires et aux autres conditions habituelles.

FRV a dû procéder ainsi en raison d'une situation financière précaire qui persistait depuis plusieurs trimestres.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.