De bonne source: Martin Beauchamp monte en grade


Édition du 23 Novembre 2013

De bonne source: Martin Beauchamp monte en grade


Édition du 23 Novembre 2013

Par Pierre Théroux

Martin Beauchamp, vice-président, services bancaires aux entreprises, au Québec, de BMO Banque de Montréal

Martin Beauchamp a été promu vice-président, services bancaires aux entreprises, au Québec, de BMO Banque de Montréal. Il dirigera une équipe de plus de 160 personnes qui assureront les besoins des PME dans les différentes régions du Québec. «Le marché des PME est en pleine croissance et nous voulons accroître nos parts de marché», souligne M. Beauchamp. L'institution, qui a augmenté ses effectifs pour mieux desservir cette clientèle, s'intéresse particulièrement aux petites entreprises qu'elle souhaite accompagner dans leur phase de développement.

M. Beauchamp travaille au sein de BMO depuis plus de 20 ans, ayant amorcé sa carrière comme représentant au service à la clientèle dans une succursale de Sherbrooke. En plus d'avoir occupé le poste de vice-président pour la région de l'Est-du-Québec au cours des deux dernières années, M. Beauchamp a coiffé les chapeaux de directeur régional, services aux particuliers, et de directeur régional, services aux entreprises, et a assumé les fonctions de directeur général du bureau de soutien à la Direction du Québec. Il possède une maîtrise en administration des affaires de l'Université Dalhousie.

Cgi recrute Gilles Lajoie

Le géant informatique CGI a recruté Gilles Lajoie comme conseiller de direction, solutions d'affaires électroniques et mobiles. Il aura comme mandat de conseiller des dirigeants d'entreprises dans la mise en place de leur stratégie digitale. M. Lajoie avait travaillé ces trois dernières années comme consultant en stratégie numérique auprès d'entreprises comme la Banque Nationale, le Cirque du Soleil et TC Media. Il avait auparavant travaillé dans le secteur des médias, ayant entre autres été directeur de l'information d'Argent, fondateur et directeur général du site LaPresseAffaires.com, directeur général de Webfin.com et rédacteur en chef du magazine Commerce.

Nouveau président au CA de l'Association des MBA

Jean-Luc Geha, professeur associé à HEC Montréal, présidera le conseil d'administration de l'Association des MBA du Québec. M. Geha, qui possède un MBA de l'Université de Sherbrooke, est professeur en marketing et management depuis 2009. Il avait auparavant occupé des postes de direction au sein de Bell pour qui il a travaillé pendant près de 30 ans. Fondée en 1974 à Sherbrooke, l'Association regroupe aujourd'hui quelque 1 300 professionnels en gestion travaillant dans différents secteurs d'activité.

Auguste Masson se joint à Lavery

Auguste Masson mettra son expertise dans les secteurs du droit commercial et du droit des sociétés au profit du cabinet d'avocat Lavery, qui l'a embauché à titre d'associé en droit des affaires. M. Masson cumule plus de 25 ans d'expérience auprès de diverses entreprises, notamment dans le domaine des pièces d'autos et d'avions, des produits pharmaceutiques ou de la transformation alimentaire. Diplômé en droit de l'Université de Montréal, M. Masson était associé de la firme Heenan Blaikie où il travaillait depuis plus de 20 ans.

Deux nouvelles associées chex Joli-Coeur Lacasse

Le cabinet d'avocats Joli-Coeur Lacasse compte deux nouvelles associées. Miriam Morissette s'est jointe à la firme il y a dix ans, d'abord dans l'équipe de Trois-Rivières et, depuis 2008, au bureau de Montréal. Mme Morissette, qui exerce en litige civil et commercial, a développé une expertise en droit de la santé. Elle est diplômée en droit de l'Université Laval et termine actuellement une maîtrise en droit et politique de la santé de l'Université de Sherbrooke. Audrey Lehoux, qui a pour sa part intégré la firme en 2007, exerce principalement en droit des affaires corporatives et commerciales. Elle est diplômée en droit de l'Université Laval.

Daniel Bélisle che Synergy Acquisition

Daniel Bélisle est le nouveau chef des opérations financières de la société minière Synergy Acquisition. Il cumule 30 ans d'expérience comme gestionnaire en financement des entreprises, gestion financière et vérification de sociétés ouvertes dans les secteurs miniers et manufacturiers.

M. Bélisle, qui est membre du conseil d'administration de Gleneagle Resources, a aussi été membre du conseil d'administration d'Exploration Dia Bras et de la direction chez UAP et Canadair (Bombardier).

MNP embauche Walter Moschella

Walter Moschella s'est joint au bureau montréalais du cabinet comptable MNP à titre d'associé et leader des services de gestion du risque d'entreprise. Spécialisé en gouvernance, en stratégie, en risque, en contrôle et en audit, M. Moschella occupait des fonctions similaires chez Deloitte, pour qui il a travaillé pendant plus de 15 ans. Il donne aussi des cours liés à la gouvernance et à la vérification interne à l'Université McGill, où il a obtenu un MBA.

Robert Coutu se joint à IPSO

Robert Coutu a été nommé directeur de la commercialisation d'Ipso Technologies, une entreprise de la région montréalaise qui a notamment développé un logiciel de gestion pour les PME manufacturières.

M. Coutu, qui compte une vingtaine d'années d'expérience en commercialisation dans le secteur des technologies de l'information, assumera entre autres la stratégie de croissance internationale d'Ipso. Il était jusqu'à récemment directeur, développement des affaires, division des TI de la firme Can-Tech Services.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?