David A. Eckert Président et chef de la direction, ­Pages ­Jaunes


Édition du 30 Septembre 2017

David A. Eckert Président et chef de la direction, ­Pages ­Jaunes


Édition du 30 Septembre 2017

Par Les Affaires

David A. Eckert a été chef de la direction de sociétés internationales dans plusieurs secteurs au cours de sa carrière de 35 ans. Il a notamment dirigé la transformation commerciale de Hibu, un ancien éditeur d'annuaires devenu une société de marketing numérique basée au Royaume-Uni. M. Eckert a aussi été membre ou président du conseil d'administration de nombreuses entités ouvertes et fermées, dont celui de Pages Jaunes, auquel il siège depuis mai 2017 et auquel il continuera de siéger. Ken Taylor, président et chef de la direction par intérim, demeurera premier vice-président et chef de la direction financière.

 

Mélanie La Couture, PDG, Institut de cardiologie de Montréal

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a souligné la nomination de Mélanie La Couture à titre de PDG de l'Institut de cardiologie de Montréal (ICM). Titulaire d'une maîtrise en gestion des affaires et d'un baccalauréat en génie industriel, Mme La Couture possède une expérience de 15 ans dans la direction générale d'organisations importantes, notamment l'Orchestre symphonique de Montréal et la Fondation de l'ICM. Elle a occupé diverses fonctions entre 2002 et 2013 à l'OSM et elle a siégé en tant que membre de quelques conseils d'administration, notamment celui de la Fondation de l'ICM, dont elle est la directrice générale depuis 2013.

 

Jean-Luc Murray, Directeur de la programmation, Musée de la civilisation

Jean-Luc Murray succède à Hélène Bernier à titre de directeur de la programmation au Musée de la civilisation. Il se joindra à l'équipe du musée le 30 octobre prochain. M. Murray a été responsable puis directeur de l'éducation et de l'action culturelle lors de ses passages au Musée des beaux-arts de Montréal, de 2002 à 2006 et de 2009 à 2016. Il a été directeur général au Musée régional de Charlevoix de 2006 à 2009. M. Murray a également oeuvré pendant plusieurs années au Musée McCord de Montréal. Depuis 2016, il assumait les responsabilités de directeur de l'éducation et de la programmation à Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

 

Jodie Wallis, Directrice générale, Accenture

L'entreprise Capital-Image devient l'agence Accenture au Québec. La société annonce par ailleurs l'entrée en fonction de Jodie Wallis au poste de directrice générale. Durant ses 24 années chez Accenture, Mme Wallis a enrichi son expertise en conseil de gestion et en conseil technologique. Elle est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en mathématiques de l'Université de Waterloo, avec une majeure en recherche opérationnelle et une mineure en statistique et en informatique.

 

Vincent Marissal, Directeur principal, TACT Intelligence-conseil

L'agence de relations publiques et de lobbying TACT Intelligence-conseil accueille Vincent Marissal au sein de son équipe. M. Marissal a été journaliste et chroniqueur à La Presse pendant 20 ans et a aussi été responsable des bureaux politiques et étrangers du quotidien. Par ailleurs, il a travaillé au journal Le Soleil, à Québec, et a collaboré avec Radio-Canada, RDI et Télé-Québec comme commentateur politique. Il a également été affecté à la couverture parlementaire à Ottawa et à Québec.

 

Sarah Houde, Directrice générale par intérim, grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents

En remplacement de Nadine Bernard, Sarah Houde assumera la responsabilité de diriger la grappe industrielle des véhicules électriques et intelligents mise sur pied par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation plus tôt cette année. Mme Houde contribuera également à la recherche d'une ressource permanente pour diriger la grappe. Elle est titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise en science politique, ainsi que d'un DESS en gestion.

 

Charles Milliard, Vice-président, stratégie et rayonnement, santé, National

Membre de l'Ordre des pharmaciens du Québec, Charles Milliard se joint à National après une carrière de 14 ans avec Groupe Uniprix. Au cours de son mandat, il a occupé plusieurs postes dont, à compter de 2013, celui de vice-président exécutif. Chroniqueur santé pour plusieurs émissions télévisées, il a obtenu un baccalauréat en pharmacie, ainsi qu'un MBA de HEC Montréal. Il a été vice-président de l'Association des bannières et des chaînes de pharmacies du Québec de 2011 à 2014.

 

François Parent, Associé, Aon

François Parent dirigera les activités de services-conseils juridiques pour le marché québécois du cabinet Aon. M. Parent possède plus de 20 années d'expérience de la pratique juridique, plus récemment à titre d'associé chez Lavery, à Montréal. Il est membre du bureau de la section nationale du droit des régimes de retraite et des avantages sociaux de l'Association du Barreau canadien. M. Parent a également travaillé avec des membres du groupe de droit des affaires de l'entreprise sur les aspects du droit des régimes de retraite et des avantages sociaux des entreprises.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est fermée pour la Fête du Canada.

Twitter: un rendement assuré de 43%?

EXPERT INVITÉ. Le titre de Twitter se négocie à 37,80$US, 43% sous le prix offert par Elon Musk. Pourquoi?