Dany Michaud, pdg et administrateur, RECYC-QUÉBEC


Édition du 10 Octobre 2015

Dany Michaud, pdg et administrateur, RECYC-QUÉBEC


Édition du 10 Octobre 2015

Par Les Affaires

Dany Michaud, pdg et administrateur, RECYC-QUÉBEC.

Dany Michaud, pdg et administrateur, RECYC-QUÉBEC

Le Conseil des ministres a procédé à la nomination de Dany Michaud à titre de membre du conseil d'administration et pdg de la société d'État à compter du 5 octobre. Au cours des quatre dernières années, M. Michaud dirigeait Moisson Montréal, la plus importante banque alimentaire du Canada. Auparavant, il a été vice-président des opérations de Crème glacée Lambert, directeur d'une usine du groupe Ouimet-Tomasso Cordon Bleu et directeur, expédition et production, des Boulangeries Weston. Il est diplômé de HEC Montréal et titulaire d'un MBA de l'École des sciences de la gestion de l'UQAM. M. Michaud est actuellement membre du Comité consultatif d'Imagine Canada, du Comité aviseur de l'Info-Référence du Centre de référence du Grand Montréal et du Comité aviseur pour le développement d'un programme national sur la faim des enfants de Banque Alimentaire Canada.

Vincent Poitout, directeur de la recherche, CHUM, et directeur scientifique, CRCHUM

Le Centre hospitalier de l'Université de Montréal a nommé Vincent Poitout directeur de la recherche et directeur scientifique de son Centre de recherche. M. Poitout assurait l'intérim à ce poste depuis juin 2014. Il a commencé sa carrière à l'Institut national de la santé et de la recherche médicale, en France. Il a ensuite été recruté par le Pacific Northwest Diabetes Research Institute et par l'université de Washington à Seattle. Il est professeur titulaire de médecine à l'Université de Montréal, et son laboratoire est situé au sein du Centre de recherche du diabète de Montréal. En 2007, il a été nommé directeur adjoint scientifique, recherche fondamentale, puis promu directeur scientifique en 2011.

Neil R. Wilson, président et chef de la direction, NAV Canada

À compter du 1er janvier 2016, Neil R. Wilson sera le président et chef de la direction de NAV Canada. Il succédera à John Crichton, président fondateur, qui part à la retraite. Neil R. Wilson est actuellement vice-président directeur, administration, et avocat en chef. Avant son arrivée à NAV Canada en 2002, il a travaillé comme associé chez Gowling Lafleur Henderson au bureau d'Ottawa, et a participé entre autres à la création de NAV Canada en tant que société privée. Il a obtenu son diplôme en droit à l'Université Queen's en Ontario.

Annick Laberge, vice-présidente associée, soutien régional pour le Québec, TD Canada Trust

Le Groupe Banque TD a nommé Annick Laberge au poste de vice-présidente associée, soutien régional pour la région du Québec, TD Canada Trust. Entrée au service de la TD en 2009, Mme Laberge a été directrice principale des affaires publiques avant d'être nommée vice-présidente associée, service des communications. Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Laval et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en droit commercial de l'Université de Montréal.

Deux nouvelles nominations chez Alithya

Alithya, société de services-conseils en technologies de l'information, a nommé Alain Boucher au poste de vice-président principal et chef de la direction financière, ainsi que Maryse Plourde à celui de vice-présidente, stratégie. Alain Boucher est devenu membre de l'équipe d'Alithya à la suite de la transaction avec Groupe conseil OSI, où il occupait le poste de président et chef de la direction. Il a, entre autres, été chef de la direction financière pour Prestige Telecom/Netricom, GE Capital Canada et Alcoa. Quant à Maryse Plourde, elle est vice-présidente, services-conseils, d'Alithya depuis 2014. Auparavant, elle était vice-présidente associée, capital humain, pour la Société conseil Lambda.

André Pouliot, président, P3SC.com

André Pouliot lance P3SC.com, une entreprise se spécialisant dans le coaching exécutif et le conseil d'affaires. M. Pouliot a été président de Fujitsu Canada et président de DMR au Québec. Précédemment, il a aussi réalisé des mandats de consultations stratégiques auprès des entreprises des secteurs publics et privés. Il est membre du conseil d'administration du CEFRIO, d'ICF International et d'ICF Québec. M. Pouliot possède un MBA ainsi qu'un baccalauréat en informatique de gestion de l'Université Laval.

Emmanuelle Legault, vice-présidente, affaires internationales, Destination Canada

Emmanuelle Legault entrera en fonction à titre de vice-présidente des affaires internationales de Destination Canada le 7 décembre. Chez Tourisme Montréal depuis 2008, elle a été successivement directrice des communications et vice-présidente, marketing. Elle est titulaire d'un certificat en publicité de l'Université de Montréal, d'un certificat en marketing de l'École des hautes études commerciales et d'un certificat en communications de l'UQAM.

Martin Murray, administrateur, Logibec

Logibec, chef de file des technologies de l'information dans le domaine de la santé, a nommé Martin Murray administrateur de son conseil d'administration. M. Murray a fondé une société-conseil et agit à titre de président et chef de la direction de MTM Healthcare Consultant et comme associé principal chez KPMG. Il a été administrateur au sein de différents conseils d'administration provinciaux et nationaux, dont l'Association des hôpitaux de l'Ontario. Il a également été membre du comité directeur qui a créé les instituts de recherche en santé du Canada.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Faire partie de la même équipe que Cole Caufield avec Lipsweater

Une start-up montréalaise propose aux mordus du hockey de faire partie du même club que Cole Caufield.

Bourse: Wall Street termine en hausse, coup de rein avant le week-end férié

Mis à jour à 17:09 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est fermée pour la Fête du Canada.

Twitter: un rendement assuré de 43%?

EXPERT INVITÉ. Le titre de Twitter se négocie à 37,80$US, 43% sous le prix offert par Elon Musk. Pourquoi?