Dans Les Affaires cette semaine : viser la cible

Publié le 22/01/2015 à 11:07

Dans Les Affaires cette semaine : viser la cible

Publié le 22/01/2015 à 11:07

Par Les Affaires

Dans la foulée de l’annonce de la fin des activités de Target au Canada, la manchette de Les Affaires cette semaine s’intéresse au commerce de détail. Notre journaliste Martin Jolicoeur a assisté au congrès de la National Retail Federation, à New York, où les conférenciers ont multiplié les conseils aux commerçants afin qu’ils visent juste. En complément de cette manchette, le commentaire de Jean-Paul Gagné s’intéresse aux leçons qu’on peut tirer de cette mésaventure, notamment en commerce électronique. Nous vous aussi proposons un autre texte qui s’intéresse aux gagnants et aux perdants de l’après-Target.

Dans sa chronique, René Vézina revient sur l’entente sur les infrastructures entre la Caisse de dépôt et le gouvernement du Québec. « Le diable est dans les détails », indique-t-il dans son titre à la lumière des précisions obtenues du grand patron des infrastructures à la Caisse, Macky Tall, du vice-président Christian Dubé, ainsi que des observations du spécialiste des transports et de la logistique, Jacques Roy.

Dans le cahier Investir, notre reportage traite des stratégies retenues par les gestionnaires de fortunes privées. Des gestionnaires qui n’hésitent pas à diversifier les placements de leur clientèle (terres à bois, fermes, fonds de couverture, etc.). Toujours dans Investir, nous revenons sur les récents déboires de Bombardier. Des analystes se prononcent sur le titre du géant montréalais. Enfin, notre chroniqueur Bernard Mooney recommande la prudence aux investisseurs en ce qui concerne le pétrole.

Enfin, notre journaliste François Normand présente sept risques géopolitiques à l'international et comment les entreprises pourront les déjouer.

Pour consulter le journal, cliquez ici.

À la une

Étape cruciale pour l’avenir de Lithium Amérique du Nord

La Cour supérieure du Québec peut approuver la vente, suspendre le processus ou ordonner de refaire un appel d'offres.

Bourse: le temps de miser sur l'industrie du tourisme?

BALADO. Le temps est-il venu d'acheter des titres de l'industrie du tourisme pour profiter de la reprise?

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

07:25 | LesAffaires.com et AFP

Les marchés consolident leurs gains, digérant encore les annonces de la Fed de l'avant-veille.