Dans Les Affaires cette semaine : comment Manon Brouillette transforme Vidéotron

Publié le 11/12/2014 à 15:30

Dans Les Affaires cette semaine : comment Manon Brouillette transforme Vidéotron

Publié le 11/12/2014 à 15:30

Par Marc Gosselin

En attendant de vous retrouver avec un numéro entièrement gratuit sur iPad et sur lesaffaires.com, nous vous offrons à la Une de notre dernier numéro papier de 2014 la première grande entrevue de Manon Brouillette, présidente et chef de la direction de Vidéotron, depuis sa nomination en mai dernier. Mme Brouillette a fait passer le géant des télécommunications du câble à la téléphonie. Et pas question pour elle de se reposer sur ses lauriers. Elle veut plutôt propulser Vidéotron au quatrième rang parmi les fournisseurs de téléphonie mobile au Canada.

Dans notre cahier Investir, nous vous présentons les prévisions 2015 de quatre stratèges. Selon eux, les astres sont alignés pour que la Bourse continue de procurer des rendements positifs aux investisseurs. De plus, notre cahier comprend des textes sur quatre secteurs à surveiller l’an prochain – banque, aéronautique, pétrole et technos. Enfin, pour compléter ce tour d’horizon de l'univers du placement, lisez les pronostics de nos chroniqueurs François Pouliot et Bernard Mooney.

Noël approche à grands pas et nous vous proposons de faire connaissance avec l’entreprise UGroupMédia, la PME montréalaise derrière le succès planétaire du Père Noël Portable (PNP). Une réussite porteuse de leçons pour les entrepreneurs.

Dans le quatrième reportage de sa série sur la Chine, Suzanne Dansereau a rencontré un entrepreneur québécois qui a choisi de lancer une start-up à Hong Kong en 2015. Comme notre journaliste l’explique, cette région du monde recèle un immense potentiel pour les entrepreneurs qui choisissent de s’y lancer en affaires.

Nous vous retrouverons donc dans notre édition gratuite sur iPad et sur le Web le 18 décembre. De retour sur papier le 17 janvier 2015. D’ici là, joyeux Noël et bonne année !

Accédez à notre édition électronique en cliquant ici.

À la une

Réouverture des salles à manger des restaurants à 50% le 31 janvier

Le premier ministre François Legault dit que le Québec est sorti du tunnel, mais que le train de la santé est magané.

Le FMI exhorte le Salvador à retirer le bitcoin comme monnaie légale

Il y a 58 minutes | AFP

Le conseil d’administration exhorte les autorités à réduire la portée de la loi bitcoin en supprimant son statut légal.

Le FMI réduit ses prévisions mondiales en raison de l'inflation et d'Omicron

L’agence de prêt de 190 pays prévoit maintenant que l’économie mondiale progressera de 4,4% en 2022.