Conrad Black n'a pas pu renverser ses condamnations

Publié le 20/02/2013 à 19:24

Conrad Black n'a pas pu renverser ses condamnations

Publié le 20/02/2013 à 19:24

Par La Presse Canadienne

L'ancien magnat de la presse Conrad Black n'a pu obtenir que ses dernières condamnations soient renversées sous prétexte que les procureurs l'avaient empêché "intentionnellement" d'embaucher les avocats de la défense de son choix.

Selon une requête formulée l'an dernier auprès d'un tribunal de Chicago, la saisie par les autorités du produit de la vente de l'appartement new-yorkais de Black, de 9 millions $ US, a laissé l'homme sans assez d'argent pour se payer les services des avocats Brendan Sullivan et Gregory Craig, tous deux à l'emploi du cabinet Williams & Connolly, à Washington.

Black avait acquis l'appartement de son entreprise Hollinger pour une somme de 3 millions $ US, en 2000, puis l'avait vendu en échange de 9 millions $ US afin de financer sa défense contre les allégations d'inconduite qui pesaient contre lui.

Ses avocats ont avancé que les procureurs avaient induit en erreur la cour afin d'obtenir deux mandats pour saisir les actifs en lui cachant des renseignements qui auraient nui à leur démarche.

Si la requête avait été acceptée, Black, qui est sorti de prison l'an dernier, aurait été débarrassé des deux dernières condamnations pour fraude encore à son dossier.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour il y a 41 minutes | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Une forme Ă©mergente d'entrepreneuriat: l'innerpreneur

EXPERT INVITÉ. Il apporte déjà un sens différent au travail. Et il pourrait transformer le marché de l’emploi.

Bourse: Wall Street ouvre en nette baisse, déstabilisée par Meta et le PIB

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en baisse de plus de 150 points.