Congé de Pâques: ouvert ou fermé?

Publié le 02/04/2010 à 10:19

Congé de Pâques: ouvert ou fermé?

Publié le 02/04/2010 à 10:19

Par La Presse Canadienne

Les consommateurs devront vérifier avant de fréquenter les établissements publics pendant le long congé pascal qui s'amorce ce vendredi, car leurs horaires varieront beaucoup.

La plupart des grands marchés d'alimentation seront ouverts aux heures habituelles, sauf au jour de Pâques où ils seront fermés, tout comme la plupart des centres commerciaux. Cependant, les heures d'ouverture de la majorité des succursales de la Société des alcools (SAQ) seront les mêmes qu'à l'habitude, bien que certaines seront fermées à Pâques.

Les bureaux de Postes Canada seront fermés pendant quatre jours, mais les comptoirs postaux situés dans les commerces pourront ouvrir aux heures d'affaires de ces commerces. Cependant, il n'y aura ni collecte, ni distribution de courrier pendant le long congé.

Quant aux banques, elles seront fermées le Vendredi saint mais ouvertes le lundi de Pâques, le 5 avril. Les bureaux des gouvernements du Canada et du Québec seront fermés de vendredi à lundi, inclusivement.

A Montréal, les horaires de week-end seront appliqués à la Société de transport de Montréal (STM), tant pour le métro que pour les autobus, pendant quatre jours. Les automobilistes devront noter que les règlements habituels seront en vigueur toute la fin de semaine, tant pour les restrictions de stationnement que pour les parcomètres.

À la une

Cynthia Hamel-Kropf: «Créer un mouvement de communauté»

Mis à jour à 09:28 | lesaffaires.com

GÉNÉRATION D'IMPACT. Voici les visages de la deuxième cohorte d’intrapreneurs.

Honda construira son usine de batteries en Ontario

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Honda va construire une usine de batteries pour véhicules électriques à côté de son usine d’assemblage d’Alliston.

Northvolt: la technologie la plus performante et fiable, dit la Caisse de dépôt

Mis à jour le 24/04/2024 | La Presse Canadienne

La haute direction de la Caisse a ainsi justifié son investissement de 200 millions de dollars dans la société-mère.