Comment relancer les introductions en Bourse

Publié le 30/10/2014 à 06:53

Comment relancer les introductions en Bourse

Publié le 30/10/2014 à 06:53

Par Marc Gosselin

En manchette dans Les Affaires cette semaine, notre journaliste François Normand s’est intéressé à la faiblesse des inscriptions en Bourse au Québec.

Pourquoi les entreprises d'ici se tournent-elles si rarement vers les marchés boursiers pour financer leur croissance? Comment remédier à cette situation. Il n'y a pas de réponse simple, mais Alexandre Taillefer, Eric Boyko et plusieurs autres grands noms du Québec Inc. avancent des pistes de solutions.

Le nouveau président du conseil d’administration de la Fondation Montréal inc., Lucien Bouchard, accorde une grande entrevue au cours de laquelle il plaide en faveur de l’accélération de l’entrepreneuriat au Québec, afin que le secteur privé prenne le relais de l’État québécois.

Dans notre cahier Investir, nous vous proposons un numéro spécial sur les fonds négociés en Bourse. Notre journaliste Stéphane Rolland a interrogé plusieurs spécialistes afin de trouver comment bâtir un portefeuille solide de FNB. En complément, vous pourrez consulter notre nouveau tableau sur les rendements des FNB.

Toujours dans le cahier Investir, notre chroniqueur François Pouliot a étudié de près des titres boursiers qui évoluent dans l’industrie funéraire. De quoi se mettre dans l’ambiance de l’Halloween…

Dans la rubrique «Entreprendre», Lise Watier a récemment livré le secret de son succès lors d’une conférence. Elle a notamment démontré que ses rêves ont toujours été plus forts que ses doutes. L’entrepreneure lancera le 3 novembre la vodka Quartz, en partenariat avec le Domaine Pinnacle.


image

Usine 4.0 – Québec

Mercredi 18 mars


image

Expérience citoyen

Mercredi 01 avril


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Bourse: Wall Street en zone de correction

Mis à jour à 16:53 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York a chuté de plus de 10% depuis ses récents sommets historiques.

Titres en action: Banque TD, WSP, Google, AB InBev...

06:53 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

Les marchés se dirigent vers leur pire semaine depuis 2008

14:14 | AFP

Tokyo a donné le la avec une chute de plus de 2 % face aux menaces grandissantes que fait peser la crise sanitaire.