De bonne source: Claude Désy, associé, Dunton Rainville


Édition du 02 Mai 2015

De bonne source: Claude Désy, associé, Dunton Rainville


Édition du 02 Mai 2015

Par Les Affaires

Claude Désy, associé à Dunton Rainville.

Claude Désy, associé à Dunton Rainville

Claude Désy, avocat et fiscaliste, s'est joint à titre d'associé au bureau de Dunton Rainville, où il est membre du groupe du droit des affaires et oeuvre principalement en droit fiscal et des valeurs mobilières. M. Désy apporte au cabinet son expérience en fiscalité, en valeurs mobilières et du milieu financier québécois. Il a participé à la mise sur pied de plusieurs fiducies de placement immobilier (REIT) ainsi qu'à plusieurs placements en Bourse de sociétés québécoises. Il a exercé pour les cabinets McMillan et Osler, Hoskin & Harcourt. M. Désy est fellow de l'Ordre des comptables professionnels agréés du Québec. Il est titulaire d'une maîtrise en fiscalité de l'Université de Sherbrooke, d'une licence en droit de l'Université de Montréal et d'un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal. Auteur de nombreux articles sur la fiscalité, il siège au comité consultatif du Québec de la Bourse de croissance TSX.

Étienne Guay, vice-président innovation, Stelpro

Stelpro, une entreprise manufacturière de solutions de chauffage intégrées, accueille Étienne Guay à titre de vice-président innovation. Auparavant, M. Guay a occupé les fonctions de directeur design et innovation chez BRP et Bombardier pendant 15 ans, ainsi que différents postes en design et développement des affaires au sein d'autres entreprises, comme Lefko ou Quatuor Design. Au cours de sa dernière affectation chez BRP, il a encadré une équipe de développement de produits dans la réalisation et le déploiement de nouvelles plateformes assurant l'expansion de l'offre de produits Can-Am. Il a obtenu un baccalauréat en design industriel de l'Université de Montréal.

Anjali Caillat, directrice du développement des affaires, Centre Phi

Anjali Caillat devient directrice du développement des affaires du Centre Phi, un centre d'arts multidisciplinaire qui accueille diverses activités : lancement, conférence, colloque, projection, exposition, concert, etc. Mme Caillat est active dans l'industrie touristique depuis 10 ans. Elle a travaillé plusieurs années dans l'hôtellerie et a participé à l'ouverture du musée Grévin de Montréal comme directrice des ventes. Ce poste nouvellement créé permettra au Centre Phi de diversifier son offre de services. Anjali Caillat possède une licence professionnelle en gestion internationale du tourisme et du patrimoine de l'Université de Cergy-Pontoise en France.

Carl Brochu, président, l'APCHQ-Québec

Les membres de l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ), région de Québec, ont élu Carl Brochu à titre de président de l'association pour l'année 2015-2016. L'APCHQ regroupe 2 500 membres du secteur de la construction et de la rénovation dans la région de Québec. M. Brochu est président et administrateur du groupe immobilier Brochu depuis 1994. Il succède à Michel Parent, président de M.R. Parent/Logisco. Carl Brochu est titulaire d'un baccalauréat en administration.

Mario de Tilly, directeur général, Innovation et Développement économique Trois-Rivières

Mario De Tilly accède à la direction générale d'Innovation de Développement économique (IDE) Trois-Rivières, un organisme qui oeuvre à promouvoir la ville comme environnement d'affaires, destination touristique et milieu de vie par excellence. M. De Tilly est à l'origine de la Cité de la biotechnologie de Saint-Hyacinthe, un parc technologique destiné aux secteurs agroalimentaire, vétérinaire et agroenvironnemental. Il était directeur général de Saint-Hyacinthe Technopole depuis 23 ans. Bachelier en administration publique et détenteur d'un certificat en économie, il possède une maîtrise en administration publique de l'ENAP.

Alain Gignac, directeur général, Société des célébrations du 375 e anniversaire de Montréal

Alain Gignac a été nommé directeur général de la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal, un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de concevoir et d'organiser les célébrations qui auront lieu en 2017. Il succède à Philippe Duval, qui est devenu président et chef de la direction du Groupe Uniprix en janvier. M. Gignac a été chef de l'activation marketing de TC Transcontinental (éditeur du journal Les Affaires), président et chef de la direction de Nolin BBDO Montréal, associé chez Saine Marketing et vice-président chez Cossette. Diplômé en marketing de HEC Montréal, il est administrateur de la Fondation de l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont de Montréal.

François Allaire, directeur du Terminal d'Anjou, Groupe Morneau

François Allaire a été nommé directeur du terminal d'Anjou du Groupe Morneau, entreprise de transport routier par camion. Il gérera l'ensemble de l'équipe du service des opérations, les activités liées à l'administration et opérera son terminal. M. Allaire a d'abord évolué pendant 20 ans chez Sears Canada, où il a occupé le poste de directeur des ventes avant de devenir directeur régional des opérations. M. Allaire possède un certificat en marketing et un certificat en supervision de HEC Montréal.

Chantal Petitclerc, administratrice, Groupe Canam

Chantal Petitclerc a été nommée administratrice chez Groupe Canam. Mme Petitclerc est conférencière et auteure du livre 16 jours à Pékin. Elle participe aux travaux de différentes organisations du monde de l'athlétisme et du sport paralympique. De plus, elle s'implique activement comme porte-parole du Défi sportif à Montréal ainsi que comme ambassadrice de l'organisme international Right To Play. Elle est la seule athlète du Canada à avoir remporté des médailles d'or aux Jeux olympiques, paralympiques et du Commonwealth. Mme Peticlerc est administratrice d'Athlétisme Canada. Elle est diplômée en histoire de l'Université de l'Alberta.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@tc.tc

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.