Citation de la semaine: Nathalie Roy

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Octobre 2019

Citation de la semaine: Nathalie Roy

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Octobre 2019

Par Marie-Pier Frappier

«Nous sommes à l'écoute des différents intervenants régionaux qui se prononcent depuis quelques semaines déjà dans le cadre de la commission parlementaire sur l'avenir des médias. Je suis en mesure d'annoncer qu'à la suite de la publication du rapport de cette commission, attendu dans quelques semaines, nous dévoilerons une nouvelle politique visant le placement publicitaire gouvernemental en région», selon la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. (Photo: AssNat)

Québec a annoncé un plan d'aide aux médias de près de 50 millions de dollars par année d'ici 2023-2024 afin d'assurer la stabilité de ce secteur économique important. Cette annonce a été faite par le ministre des Finances, Éric Girard, et la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy. Le plan comporte entre autres un nouveau crédit d'impôt remboursable de 35 %, rétroactif au 1er janvier 2019, jusqu'à concurrence d'un plafond salarial annuel de 75 000 $ par employé, pour soutenir les salaires des employés de la salle de rédaction et du personnel lié à l'exploitation des technologies de l'information des médias écrits, ainsi que la prolongation d'un an, jusqu'au 31 décembre 2023, du crédit d'impôt pour la transformation numérique des entreprises de la presse d'information écrite. Un soutien bonifié à RecycleMédias, pour réduire entièrement la compensation financière que doivent verser les médias écrits aux municipalités pour la collecte sélective, a également été annoncé.

À la une

Investissement responsable: penser «gagnant-gagnant»

BLOGUE INVITÉ. À long terme, je suis convaincu que ce sont les entreprises responsables qui créeront le plus de valeur.

L'évaluation des investissements responsables relève du Far West

15/11/2019 | Denis Lalonde

BALADO.Les investissements responsables sont là pour durer mais leur évaluation relève du Far West, dit François Bourdon

En attente du marché baissier?

BLOGUE INVITÉ. En fait, sommes-nous vraiment dans un marché haussier qui bat des records de longévité?