Cineplex se mettra au golf

Publié le 26/07/2017 à 14:01

Cineplex se mettra au golf

Publié le 26/07/2017 à 14:01

Le mini golf de Dallas. (Topgolf)

La chaîne de salles de cinéma Cineplex (CGX) a signé un accord de partenariat exclusif visant l'ouverture de complexes de divertissement Topgolf à travers le pays au cours des prochaines années.

L'américaine Topgolf, établie à Dallas, exploite des complexes regroupant des terrains d'entraînement et d'autres jeux, notamment des parties de golf avec pointage utilisant des balles micropucées.

«Au fil des années, le Canada a été le pays le plus demandé parmi nos fans», a déclaré le chef de la direction de Topgolf, Erik Anderson. «Nous sommes ravis de continuer notre croissance en Amérique du Nord et d'introduire Topgolf comme destination de divertissement et de socialisation où les Canadiens peuvent jouer au golf même s'il y a de la neige sur le sol».

Ses établissements sont habituellement bâtis sur trois étages, avec des services de restauration, de grands écrans de télévision, de la musique et des postes de frappe climatisés.

La chaîne de Topgolf comprend 33 établissements aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Les détails financiers de l'accord annoncé mercredi n'ont pas été dévoilés.


« Nous sommes ravis de présenter ce concept incroyable de divertissement et de sport aux Canadiens »

Du côté de Cineplex, on évoque une extension naturelle des activités. Ce partenariat s'inscrit dans le programme de diversification de Cineplex, qui veut que ses activités aillent au-delà des salles de cinéma.

«Nous continuons d'identifier de nouvelles opportunités pour développer et diversifier notre entreprise et sommes ravis de présenter ce concept incroyable de divertissement et de sport aux Canadiens», a déclaré Ellis Jacob, président-directeur général de Cineplex.

Ces dernières années, l'entreprise torontoise a notamment accueilli des tournois de jeux vidéo et a diffusé des événements en direct.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?