De bonne source: Chantal Glenisson, Vice-présidente principale et directrice générale de Réno-Dépôt


Édition du 06 Décembre 2014

De bonne source: Chantal Glenisson, Vice-présidente principale et directrice générale de Réno-Dépôt


Édition du 06 Décembre 2014

Par Les Affaires

Chantal Glenisson, Vice-présidente principale et directrice générale de Réno-Dépôt

Chantal Glenisson, Vice-présidente principale et directrice générale de Réno-Dépôt

Rona a nommé Chantal Glenisson au poste de vice-présidente principale et directrice générale de Réno-Dépôt. Elle intègre ainsi le comité de direction de Rona et relèvera du président et chef de la direction, Robert Sawyer. Avant de se joindre à l'équipe de Rona, Mme Glenisson occupait le poste de vice-présidente principale, opérations pour le Québec chez Walmart. «Nous avons effectué une transformation majeure chez Réno-Dépôt en 2014, et la redéfinition du concept semble porter ses fruits. Les consommateurs ont rapidement manifesté leur engouement pour le concept de Réno-Dépôt, ce qui nous a motivés à en exporter le succès dans le reste du Canada dès 2015. Chantal jouera ainsi un rôle clé afin de mener cette expansion tout en consolidant notre présence au Québec», a expliqué Robert Sawyer. Avant son arrivée chez Walmart en 2006, Mme Glenisson a travaillé pour Loblaws et Provigo.

Nancy Hammond, Présidente, Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Nancy Hammond, vice-présidente associée, gestion des relations, comptes d'entreprise, chez TD Assurance Meloche Monnex, a été élue présidente de la Fondation de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ). Elle succède à Gyslaine Desrosiers, présidente sortante de l'Ordre. Par ailleurs, le conseil d'administration accueille Michel Guindon, professeur honoraire à HEC Montréal, Michel Lamontagne, avocat et administrateur de sociétés, Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ, ainsi que Lyne Tremblay, directrice de la médecine et de la santé mentale, CSSS Champlain-Charles-Le Moyne. Denise Brosseau, directrice générale de l'OIIQ, sera secrétaire de la Fondation.

Pierre-Paul Larivière, Directeur principal, solution d'affaires et innovation, Absolunet

Absolunet a nommé Pierre-Paul Larivière au poste nouvellement créé de directeur principal, solution d'affaires et innovation pour son bureau de Montréal. Son mandat consiste à soutenir la croissance de l'entreprise, en exploitant et développant le portefeuille de clients, ainsi qu'à créer de nouvelles occasions d'affaires. M. Larivière a été directeur numérique & stratégie et éditeur pour Bell Média, chef de produit sénior pour Bell, éditeur en chef de Sympatico.ca et chef de produit Sympatico.msn.ca. Pendant 17 ans, il a travaillé pour Trinôme en tant que vice-président finances, producteur exécutif et directeur du développement des médias numériques.

Alain Aubut Président et chef de la direction, Chambre de commerce et d'industrie de Québec

Alain Aubut a été nommé président et chef de la direction de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec. M. Aubut possède de nombreuses années d'expérience à la direction d'organisations de développement économique, notamment la Fondation de l'entrepreneurship (pour laquelle il reste pdg jusqu'à la fin de décembre), l'École nationale en divertissement interactif (ÉNDI) et DevTech. Il occupera son nouveau poste à compter du lundi 5 janvier 2015.

À la une

Bourse: Toronto clôture en baisse de près de 200 points

Mis à jour le 05/07/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street finit en ordre dispersé, la baisse des taux profite au secteur technologique.

À surveiller: Boralex, Air Canada et Canopy Growth

05/07/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, Air Canada et Canopy Growth ? Voici quelques recommandations d’analystes.

Les sociétés technologiques affichent moins de postes

Les start-up ont commencé à gérer leurs finances de manière plus serrée en raison de la débâcle du secteur à la Bourse.