Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling dans un film sur la crise de 2008

Publié le 19/01/2015 à 16:00

Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling dans un film sur la crise de 2008

Publié le 19/01/2015 à 16:00

Brad Pitt. (Photo: Bloomberg)

Brad Pitt, Christian Bale et Ryan Gosling auraient été choisis pour jouer dans un film sur la crise financière de 2008.


Les acteurs américains auraient été choisis pour jouer dans la version cinématographique du livre «The Big Short» de Michael Lewis à propos des investisseurs qui ont fait fortune durant la crise des «subprimes», rapporte le magazine Variety. 


La boîte de production de Brad Pitt, Plan B, devrait produire le film, selon une source anonyme de Variety. L'entreprise Viacom de Paramount Pictures avait annoncé le projet en mars. 


Selon Bloomberg, une porte-parole de l'entreprise Paramount, située à Los Angeles, Katie Martin Kelley, a refusé de confirmer la distribution, selon Bloomberg. 


Elle a toutefois mentionné que ce serait Adam McKay, connu pour avoir travaillé souvent avec Will Ferrell, qui écrira le scénario du film et qui le dirigera.


Le long-métrage sera l'occasion de jauger l'appétit du public pour les drames financiers, indique de son côté Bloomberg. «The Big Short: Inside the Doomsday Machine» raconte l'histoire d'investisseurs qui ont parié contre le marché des hypothèques à risque avant qu'il ne s'effondre. 


Le livre de Michael Lewis a été publié en 2010 et s'est retrouvé pendant 28 semaines sur la liste des meilleurs vendeurs dans la catégorie «non-fiction» du New York Times, selon Hawes.com.


«Les attentes envers ce film sont grandes autant quant aux aspects commercial que artistique. 'The Wolf of Wall Street' a prouvé que ce genre de production peut rapporter de l'argent», affirme Phil Contrino, analyste en chef chez BoxOffice.com.


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

À la une

Metro prend le plein contrôle de Première Moisson

25/04/2019 | Martin Jolicoeur

Après les Coutu, au tour de la famille Colpron-Fiset de céder les rênes de Première Moisson.

Dans la classe moyenne? Voici pourquoi tu t'appauvris

25/04/2019 | François Normand

BALADO - La classe moyenne a glissé de 64 à 61% de la population de l'OCDE depuis 40 ans. Au Canada, c'est 58%.

Débat: les sables bitumineux, un investissement vert?

25/04/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. Le panel «L'avenir de la finance durable au Canada» a soulevé plusieurs questions. Je les dépose pour réflexion.