Aurora Cannabis veut internationaliser sa présence boursière

Publié le 07/03/2018 à 13:50

Aurora Cannabis veut internationaliser sa présence boursière

Publié le 07/03/2018 à 13:50

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123rf.com)

Aurora Cannabis envisage de s'inscrire sur au moins un marché boursier international dans un avenir proche.

Le producteur de marijuana d'Edmonton évalue depuis un certain temps la possibilité d'entrer sur le Nasdaq, la Bourse de New York ou la Bourse AIM de Londres, un marché international pour les plus petites entreprises en croissance, a indiqué mercredi le chef corporatif d'Aurora, Cam Battley. 

Aurora, dont l'action est déjà négociée à la Bourse de Toronto sous le symbole boursier «ACB», espère aller de l'avant avec ce plan assez bientôt, a-t-il précisé. Aucun échéancier n'a cependant encore été établi. 

L'entreprise a déjà pris des mesures pour augmenter la portée de son actionnariat, a poursuivi M. Battley. Il estime qu'il est parfaitement logique de rechercher des inscriptions internationales additionnelles puisque la société et sa base d'actionnaires connaissent une expansion rapide partout dans le monde.

M. Battley n'a pas exclu la possibilité qu'Aurora Cannabis soit éventuellement inscrite sur plusieurs marchés boursiers internationaux.

Vers la fin du mois dernier, Cronos Group est devenu le premier producteur de cannabis canadien à s'inscrire à la cote du Nasdaq, où son action est négociée sous le symbole boursier «CRON». L'entreprise reste inscrite à la Bourse de croissance TSXV sous le symbole «MJN».

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.