Adidas s'entend pour sept ans avec la LNH

Publié le 15/09/2015 à 16:15

Adidas s'entend pour sept ans avec la LNH

Publié le 15/09/2015 à 16:15

Par AFP

Alex Ovechkin, des Capitals de Washington. (Photo: Shutterstock)

L'équipementier sportif allemand Adidas et la Ligue nationale de hockey (LNH) ont conclu un partenariat pour sept ans, à compter de la saison 2017-18, ont-ils annoncé mardi soir dans un communiqué commun.

Les détails financiers de l'entente n'ont pas été révélés.

Adidas, qui prend la suite de sa filiale Reebok, devient l'équipementier de la LNH et le fournisseur de tous ses produits sous licence, tandis qu'une autre de ses filiales, CCM, conserve la fourniture de tout le matériel de la Ligue, dont les bâtons, les casques et les gants.

Parallèlement, Adidas, la LNH et son Association des joueurs (NHLPA) ont conclu un accord pour la fourniture des uniformes de la prochaine Coupe du monde de hockey, qui opposera huit équipes du 17 septembre au 1er octobre 2016 à Toronto.

Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, Adidas réaffecte ses ressources (...) pour renforcer sa présence dans les grands sports américains, et compte profiter de la popularité du hockey au Canada pour «stimuler sa croissance» dans ce pays, explique le communiqué.

Dans sa lutte avec son rival américain Nike, l'équipementier allemand s'est récemment offert le basketteur vedette James Harden, élu deuxième meilleur joueur de la NBA la saison dernière, pour un contrat de 200 millions de dollars sur 13 ans, selon la chaîne américaine ESPN, un montant non confirmé par Adidas.

Le groupe bavarois a lancé en mars dernier sa reconquête du marché américain, où il a été relégué l'an dernier à la troisième place derrière Nike et le nouveau venu Under Armour. Mark King, directeur d'Adidas pour la région Amérique du Nord, entend notamment sponsoriser 500 athlètes de football américain et de baseball. 

Lors du premier semestre de l'exercice 2015, les ventes d'Adidas en Amérique du Nord ont progressé de 3% sur un an, hors effets de change.

À la une

Bourse: Wall Street s'offre un rebond, tiré par la technologie

Mis à jour à 17:07 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto termine dans le vert.

À surveiller: Tesla/Twitter, Lightspeed et Québecor

Que faire avec les titres de Tesla/Twitter, Lightspeed et Québecor? Voici quelques recommandations d'analystes.

Titres en action: Home Depot, Walmart

Mis à jour à 08:53 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.