10 choses à savoir mardi

Publié le 23/06/2015 à 07:30

10 choses à savoir mardi

Publié le 23/06/2015 à 07:30

Allez page 1: Google lance une école de journalisme et Carlsberg des shampoings... à la bière.

6-McDonald’s(NY, MCD) met au point un emballage destiné aux cyclistes, le McBike. Conçu par l’agence Tribal Buenos Aires, le prototype a été testé en premier lieu à Copenhague, au Danemark puis à Medellin, en Colombie. Il est constitué de carton recyclé, ce qui permet de transporter facilement un trio en l’attachant sur le guidon grâce à une anse. Si la phase de test est concluante, l’initiative devrait être appliquée rapidement à Tokyo et à Amsterdam, où les cyclistes sont nombreux, écrit InfoPresse. Regardez la vidéo qui suit...

7-Un sous-traitant d'Aluminerie Alouette n'a d'autre choix que de mettre à pied de façon temporaire 49 de ses travailleurs parce que l'aluminerie de Sept-Îles procéderait à l'embauche d'étudiants pour la période estivale. Aluminerie Alouette aurait «préféré recourir» à des étudiants pour effectuer l'entretien de ses cuves, un travail «habituellement» confié aux employés de l'entreprise Métallurgie Brasco, a dénoncé lundi le Syndicat des Métallos, qui représente les ouvriers touchés, rapporte Le Soleil.

8-L'Industrielle Alliance(Tor., IAG) réalise un deuxième investissement en Australie. Il s’agit d’un placement sous forme de dette avec un terme de 25 ans. Cet investissement s’inscrit dans le cadre d’un projet d’infrastructure en partenariat public-privé en Australie-Occidentale, écrit le Journal de l'assurance. En septembre 2014, l'assureur de Québec avait déjà réalisé un premier investissement au pays des kangourous. Il s’agissait d’un placement de 25 millions de dollars australiens sous forme de dette dans le projet du New Royal Adelaide Hospital, à Adelaide. iA Groupe financier est actif dans le domaine des placements privés depuis plus de 40 ans.

9-La France, qui avait été baptisée «le nouvel homme malade de l’Europe» par certains médias l’an dernier, est en train de confondre les sceptiques.L'activité du secteur privé en France a en effet progressé en juin pour le cinquième mois consécutif et atteint son plus haut niveau depuis août 2011 à 53,4 points, après 52 en mai, selon l'indice PMI composite du cabinet Markit publié mardi. «La croissance de l'économie française continue de se renforcer en juin, soutenue par une amélioration des performances du secteur des services et par une stabilisation de la conjoncture dans l'industrie manufacturière», a dit Jack Kennedy, économiste chez Markit.

10-Comment attirer 1500 clients potentiels à la Tour Eiffel et les projecteurs des médias du monde entier quand vous êtes une PME québécoise? Demandez à Lolë et jetez un oeil sur cette vidéo. La chaîne de vêtements établie à Longueuil, qui ouvrira bientôt un magasin phare sur la rue Sainte-Catherine, a attiré au moins 1500 personnes vêtues de blanc pour célébrer la première journée internationale du yoga, sous le célèbre monument parisien ce dimanche. Lolë est bien connue des Québécoises, mais voilà tout un coup de pub pour la marque aux ambitions mondiales. Des quotidiens et autres médias du monde entier, comme The Telegraph, de Londres, ont publié articles et clichés de l’événement présenté par la société dirigée par le Français d'origine Bernard Mariette. Le Lolë White Tour fera escale à Montréal le 8 août prochain, à la Place Jacques-Cartier. Nous espérons que cette nouvelle vous servira d'«inspiration»...comme les maîtres du yoga!

Allez page 1: Google lance une école de journalisme et Carlsberg des shampoings... à la bière.

Sources: Les Affaires, communiqués, AFP, LSA, Le Soleil, Le Monde, Le Journal de l'assurance, Bloomberg, The Telegraph

À la une

Bourse: Wall Street ouvre sans tendance la dernière séance du trimestre

Mis à jour il y a 50 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.

BRP a connu une baisse de ses revenus et de ses profits au quatrième trimestre

Le fabricant de Ski-Doo et Sea-Doo a rapporté jeudi un bénéfice de 188,2 M$, ou 2,46 $ par action.

Ontario: des conseils scolaires poursuivent Facebook, Instagram, SnapChat et TikTok

Ils demandent des dommages-intérêts pour perturbation de l’apprentissage des élèves et du système éducatif.