10 choses à savoir mardi

Publié le 04/11/2014 à 08:07

10 choses à savoir mardi

Publié le 04/11/2014 à 08:07

6-Un important actionnaire du Groupe GLV n'adhère pas aux conclusions de deux cabinets-conseils, qui suggèrent aux investisseurs de la société de se prononcer en faveur de la vente de la division des pâtes et papiers pour 65M$. Alain Chung, gestionnaire de portefeuille chez Claret, juge que l’entreprise a «acheté» des opinions pour justifier la vente d'un actif rentable à l'actuel président et chef de la direction de GLV, Richard Verreault, ainsi qu'à son fondateur et président directeur du conseil d'administration, Laurent Verreault.

7-Ça risque de brasser pour ExpoCité, affirme le Soleil. Se disant «extrêmement déçu» des performances de l'organisation, le maire Régis Labeaume va jusqu'à remettre en question la raison d'être de cette instance qui gère le Centre de foires, le Colisée, le Pavillon de la jeunesse et Expo Québec. «Je me pose de très sérieuses questions sur cette organisation. Si ça va pas à mon goût, je vais peut-être donner un grand coup», a dit le maire de Québec. ExpoCité est dotée d'un budget de 14M$ et compte environ 115 employés. Elle gère 371 000 mètres carrés d'infrastructures.

8-Google vient de mettre à jour son application Agenda, qui est désormais capable de scanner ou «lire» vos courriers électroniques afin de gérer automatiquement votre emploi du temps. La nouvelle version d'Agenda va donc avoir accès à votre compte Gmail, afin de détecter les éventuels événements à placer dans l'application. Certains seront inscrits automatiquement, tandis que d'autres seront simplement suggérés à l'utilisateur. Tout dépendra si le programme juge les sources assez fiables.

9-L’Office du tourisme de York lance un guide touristique olfactif. Baptisé « Smell York », ce cityguide compile les parfums et senteurs les plus emblématiques de cette petite ville du comté anglais du Yorkshire. Il suffit aux touristes de gratter les pages pour les découvrir. Douze attractions touristiques ont été recensées et à chaque fois, un parfum y a été associé.

10-Pour la 16e année consécutive, le classement des 100 meilleurs employeurs du pays a été dévoilé ce matin dans le Globe & Mail. Pour être un endroit où il fait bon travailler, les entreprises répondent à un certain nombre de critères: elles mettent en place les meilleures pratiques en ressources humaines et font une grande place à l’innovation. Parmi les meilleurs employeurs du Québec on retrouve le Mouvement Desjardins, Air Canada, la BDC, le Canadien National, Ivanhoé Cambridge, L’Oréal Canada, Merck Canada et Ericsson Canada.

Sources: Communiqués, Presse canadienne, Le Soleil, AFP, Bloomberg, Les Echos, Huffington Post, Tourisme Express,


image

Objectif Nord

Mardi 07 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Quel est le plan B pour nos héros du système de santé?

Il y a 48 minutes | Olivier Schmouker

CHRONIQUE. C'est qu'ils sont plus fragiles que ce qu'on croit, selon une étude cosignée par un chercheur de McGill.

COVID-19: profiter de la crise pour se réinventer

Il y a 48 minutes | Denis Lalonde

«J'ai pris mes meilleures décisions en temps de crise», dit Marion Duchesne, PDG de Mediaclip.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Il y a 24 minutes | LesAffaires.com et AFP

L’espoir de voir l’Europe se diriger vers un possible pic du coronavirus redonnant de l’énergie.