10 choses à savoir lundi

Publié le 16/02/2015 à 08:34

10 choses à savoir lundi

Publié le 16/02/2015 à 08:34

6-Une pomme qui ne brunit pas lorsque vous la tranchez. Voilà ce que promet la première pomme génétiquement modifiée approuvée par le département américain de l’Agriculture. Le fruit a été mis au point par l’entreprise canadienne Okanagan Specialty Fruits. Cette caractéristique servira les intérêts des restaurateurs, des sociétés aériennes et des épiceries, mais risque d’alimenter le débat sur la sécurité alimentaire.

7- Pinterest, ce réseau social où l'on «accroche» virtuellement des images sur un écran à la manière d'un Post-it, a décidé d'interdire les liens associés aux photos vers des sites marchands. Une mauvaise nouvelle pour les blogueurs de mode, qui publient des photos de vêtements ou de chaussures associées à des liens vers les vendeurs et touchent des revenus sur le trafic ainsi généré.

8-Le chef de la direction de Saputo, Lino Saputo fils, prononce une allocution à la tribune du Cercle canadien de Montréal. (13h, hôtel Fairmont Reine Élizabeth, Grand Salon, 900, boul. René-Lévesque Ouest, Montréal). Par ailleurs, Steve Wozniak, cofondateur d'Apple, prononce une allocution dans le cadre d'un événement organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain. (20h, salle Wilfrip-Pelletier de la Place des arts, Montréal).

9-Corsair International, rivale de Transat A.T. (Tor., TRZ.B) sur certains marchés, pourrait être vendue au groupe Dubreil, actionnaire de la compagnie Air Caraïbes. Le projet d’acquisition a été officialisé dimanche soir par les deux parties. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Corsair et Air Caraïbes sont déjà partenaires depuis 2012 par un accord commercial. Air Caraïbes, numéro deux derrière Air France sur les liaisons entre la métropole et les Antilles, enregistre année après année des résultats positifs. La situation est plus difficile pour Corsair.

10-Vous désirez investir dans l’entreprise qui pourrait donner naissance à la prochaine grande révolution commerciale? La société qui vise à concrétiser le projet de train supersonique Hyperloop, imaginé par l’entrepreneur en série Elon Musk, prévoit recueillir des fonds auprès du public au troisième trimestre de 2015, rapporte Wired. Avant d’offrir la possibilité d’investir dans le projet, le PDG de la société, Dirk Ahlborn, veut avant tout prouver que la technologie derrière le projet fonctionne et qu’elle est logique sur le plan financier. Elon Musk, fondateur de Tesla Motors, de SpaceX et de SolarCity, définit l'Hyperloop comme un cinquième mode de transport. L’objectif ultime du système serait de permettre de voyager du centre de Los Angeles au centre de San Francisco en moins de 30 minutes.

Source: Communiqués, LesAffaires.com, Ouest France, Les Echos, Wall Street Journal, AFP, Wired, Wikipedia.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?