Trois jours de grève à la Société de transport de Laval

Publié le 20/10/2021 à 08:16

Trois jours de grève à la Société de transport de Laval

Publié le 20/10/2021 à 08:16

Par La Presse Canadienne

Pour ce qui est de la question salariale, le syndicat affirme revendiquer les mêmes augmentations que ce qui est offert dans d’autres secteurs d’activité. (Photo: 123RF)

Il y aura grève des chauffeurs d’autobus à la Société de transport de Laval le 3 novembre, ainsi que le 15 et le 26 du même mois.

La section locale concernée du Syndicat canadien de la fonction publique affilié à la FTQ, qui les représente, en fait l’annonce mercredi. Le syndicat représente 627 chauffeurs d’autobus.

Les membres du syndicat s’étaient dotés d’un mandat de grève, en janvier dernier, dans une proportion de 99%. La direction de la STL avait demandé la médiation à la mi-septembre.

Le syndicat relate, parmi les points en litige, la volonté de la société de transport d’annuler des trajets d’autobus lorsque la demande n’est pas suffisante, ainsi que la flexibilité attendue des chauffeurs surnuméraires et le choix des horaires.

Pour ce qui est de la question salariale, le syndicat affirme revendiquer les mêmes augmentations que ce qui est offert dans d’autres secteurs d’activité.

La direction, quant à elle, a déploré que le syndicat ait recours à la grève et prenne ainsi les clients en otages, alors qu’elle tente de relancer le transport collectif. Elle affirme devoir absolument respecter son cadre financier serré, dans le contexte de la COVID-19.

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 30 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.