Primeur: Aldo créera des chaussures pour Madonna

Publié le 12/03/2012 à 16:39, mis à jour le 12/03/2012 à 17:16

Primeur: Aldo créera des chaussures pour Madonna

Publié le 12/03/2012 à 16:39, mis à jour le 12/03/2012 à 17:16

Par Marie-Eve Fournier

Après avoir fait appel aux services de deux entreprises québécoises pour son spectacle à la mi-temps du SuperBowl (le Cirque du Soleil et Moment Factory), Madonna a conclu une entente avec Aldo pour la création d’une collection de chaussures. Ce partenariat est le premier de Madonna dans l’industrie des marques.

La montréalaise Aldo créera les souliers de la collection Truth or Dare by Madonna qui sera lancée en août prochain. Le contrat lui a été accordé par MG Icon, une coentreprise appartenant à Iconix Brand Group (50%) ainsi qu’à Madonna et son gérant Guy Oseary (50%).

La marque Truth or Dare « cible la clientèle principale de Madonna : les femmes de 27 à 50 ans qui ont un style intemporel et un sex-appeal inné », précise Aldo dans un communiqué qui sera publié demain.

« Jumeler notre expertise dans les domaines du commerce de détail et des chaussures à la vision d’une icône de la mode comme Madonna, c’est l’une de nos forces. Le contrat de licence Truth or Dare représente une occasion unique pour nous de développer nos marchés et notre énorme potentiel à l’international, » a affirmé David Bensadoun, président d’Aldo Global Retail et d’Aldo Product Services (deux divisions du groupe).

Le lancement mondial se fera dans les magasins La Baie, Little Burgundy et Capezio au Canada, chez Macy’s et Nordstrom aux États-Unis, ainsi que sur le site Web ASOS.com et dans les magasins Selfridges au Royaume-Uni. La participation d'Aldo dans la vente de cette collection est donc très limitée, puisque seule la bannière Little Burgundy appartient à l'entreprise montréalaise.

La collection sera composée de souliers à talons plats, à talons hauts et de bottes. Les prix varieront de 89 $ à 349 $.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?