Coca-Cola: bénéfice net stable et meilleur qu'attendu

Publié le 17/07/2012 à 08:09, mis à jour le 17/07/2012 à 14:35

Coca-Cola: bénéfice net stable et meilleur qu'attendu

Publié le 17/07/2012 à 08:09, mis à jour le 17/07/2012 à 14:35

Par AFP

[Photo : Bloomberg]

Le géant américain des boissons sans alcool Coca-Cola a publié mardi un bénéfice net stable à 2,79 milliards de dollars au deuxième trimestre, légèrement meilleur qu'attendu par les analystes, en dépit d'une baisse des ventes en volumes et en valeur en Europe.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice net revient à 1,21 dollar, au-delà du 1,19 dollar escompté. Le chiffre d'affaires a progressé de 3% à 13,08 milliards de dollars, dépassant lui aussi les attentes (12,99 milliards).

Le groupe d'Atlanta (Georgie, sud-est) a précisé que la hausse du chiffre d'affaires était due à une croissance des volumes de vente de 4%.

"Nous continuons à gagner des parts de marché et à accroître nos volumes au niveau mondial en donnant aux consommateurs ce qu'ils recherchent: une relation forte avec nos marques, un grand choix de produits et d'emballages, plus d'information sur nos marques, et des investissements importants dans les programmes qui soutiennent des modes de vie sains et actifs", a souligné le PDG Muhtar Kent, cité dans un communiqué, soulignant que ces résultats étaient obtenus "en dépit d'une économie mondiale très difficile, et de plus en plus difficile à prévoir".

La croissance des volumes a été "bien équilibrée" dans le monde, seules certaines régions d'Europe (sud, centre, nord-ouest et pays nordiques) affichant un recul de 5% "en raison du ralentissement économique et d'une météo défavorable".

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Bienvenue au «takeoff», le prochain mot à la mode

EXPERT INVITÉ. Les banques centrales pourraient être obligées de devoir relever leurs taux...

Le marketing traditionnel est-il en train de mourir?

EXPERTE INVITÉE. Et ce, à cause des réseaux sociaux?