Walmart s'entend avec son syndicat sur le site Web

Publié le 16/12/2010 à 12:14, mis à jour le 16/12/2010 à 14:50

Walmart s'entend avec son syndicat sur le site Web

Publié le 16/12/2010 à 12:14, mis à jour le 16/12/2010 à 14:50

Par La Presse Canadienne

[Photo : Bloomberg News]

Un règlement est finalement intervenu entre Wal-Mart Canada et le syndicat des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce concernant le site Web soutenu par le syndicat, alors que l'audition de la demande d'injonction de Wal-Mart à ce sujet avait commencé en Cour supérieure à Montréal.

Le règlement étant confidentiel, les deux parties ont refusé jeudi de donner les détails de ce qui a été convenu entre elles. Elles ont toutefois confirmé l'existence du règlement qui satisfait les deux parties et qui a mis fin à l'audition de la cause devant le tribunal.

Depuis lundi, la Cour supérieure se penchait sur la demande d'injonction de Wal-Mart Canada, qui voulait empêcher le site http://www.employeswalmartcanada.ca/ et sa version anglaise http://www.walmartworkerscanada.ca/ d'utiliser le sigle de Wal-Mart, ses formes et ses couleurs, notamment.

Wal-Mart invoquait la loi sur les marques de commerce et soutenait que ce site Web créait de la "confusion". Le syndicat, quant à lui, plaidait la liberté d'expression.

Le site, soutenu par le syndicat pancanadien des Travailleurs unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), qui au Québec est affilié à la FTQ, vise à donner de l'information sur leurs droits aux travailleurs de Wal-Mart. Il s'agit du syndicat qui mène une campagne de syndicalisation des employés des magasins Wal-Mart depuis plusieurs années.

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 12 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street ouvre dispersée pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 46 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques Ă  identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.