Walmart cherche 10000 employés supplémentaires au pays

Publié le 20/03/2020 à 13:45

Walmart cherche 10000 employés supplémentaires au pays

Publié le 20/03/2020 à 13:45

Par La Presse Canadienne
Des allées de Walmart vide

La missive n’a cependant pas fourni de détails sur l’emplacement des emplois ou leur caractère temporaire. (Photo: Richard Buchan/ La Presse canadienne)

Le grand détaillant Walmart a annoncé vendredi qu’il embaucherait 10 000 employés supplémentaires au Canada pour travailler dans ses magasins et ses centres de distribution, alors qu’il tente de s’ajuster à la crise de la pandémie de COVID-19.

L’entreprise a annoncé l’opération d’embauche dans une lettre transmise aux clients par le chef de la direction de sa division canadienne, Horacio Barbeito. La missive n’a cependant pas fourni de détails sur l’emplacement des emplois ou leur caractère temporaire.

Dans sa lettre, Walmart évoque aussi une accélération du versement de primes annuelles à ses associés de magasin et la mise en place d’un service de soins médicaux en ligne pour ses quelque 90 000 employés.

Walmart a précisé qu’il connaissait une forte demande pour ses services de ramassage en magasin et de livraison, et a décidé de permettre aux livraisons d’épicerie à domicile d’être laissées à la porte des clients, afin de minimiser les contacts.

Le détaillant dit avoir l’intention de rester ouvert, mais mettra en place des heures de magasinage réservées aux personnes âgées, aux personnes handicapées et à ceux qui sont plus vulnérables en raison de problèmes de santé.

Certains magasins limiteront le nombre d’articles que les clients peuvent acheter pour s’assurer qu’une plus grande quantité de produits soient disponibles pour un maximum de clients.

 

À suivre dans cette section


image

DevOps

Mercredi 09 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 26 janvier


image

Sommet en finance

Jeudi 11 février


image

Contrats publics

Mardi 09 mars

Sur le même sujet

À la une

Et si Couche-Tard cessait ses opérations en 2070?

Un analyste déconstruit la valeur de Couche-Tard pour démontrer qu'il ne faut pas craindre l'auto électrique.

La vente de résidences à un sommet en novembre à Montréal

Les conditions du marché continuent d’être favorables aux vendeurs.

Noël: François Legault renonce à «son contrat moral»

Mis à jour le 03/12/2020 | lesaffaires.com

«C'est pas réaliste de penser qu'on va réduire la progression du virus de façon satisfaisante d'ici Noël».