Wal Mart voit ses ventes augmenter de 3,4%

Publié le 04/12/2008 à 00:00

Wal Mart voit ses ventes augmenter de 3,4%

Publié le 04/12/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Les ventes de la bannière Wal-Mart, en excluant les ventes d'essence, ont crû de 3,4 pour cent, alors que celles de la division Sam's Club ont augmenté de 3,5 pour cent, pour une moyenne de 3,4 pour cent.

En incluant les ventes d'essence, les ventes totales de Wal-Mart Stores ont crû de 3,0 pour cent en novembre (3,4 pour cent pour les établissements Wal-Mart et 0,5 pour cent pour la bannière Sam's Club).

La compagnie a indiqué, jeudi, en dévoilant ces chiffres, que les résultats de novembre dépassent les attentes. Les analystes sondés par la firme Thomson Reuters avaient prévu, en moyenne, une augmentation de 2,1 pour cent des ventes comparables en novembre.

Au Canada, les ventes des magasins comparables de Wal-Mart ont été légèrement négatives, a indiqué la compagnie, en raison d'un mois d'octobre particulièrement chaud en 2007 qui a eu pour effet de reporter les ventes au mois suivant, faisant du mois de novembre 2007 le plus solide de l'année dernière.

Malgré cette comparaison négative d'une année à l'autre, Wal-Mart Stores soutient que Wal-Mart Canada continue d'être la plus performante entreprise du marché.

À suivre dans cette section

À la une

Ă€ surveiller: Lyft, Air Canada et Dollarama

Que faire avec les titres de Lyft, Air Canada et Dollarama? Voici quelques recommandations d'analystes.

Les ventes de voitures ont chuté de 44% en mai au pays

Il s’agit malgré tout d’une amélioration comparativement à l’effondrement de 74,6 % du marché en avril.

Bourse: Wall Street monte Ă  l'ouverture

09:56 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Le redémarrage économique des États-Unis stimule la bourse.