Un nouveau bateau-spa mouille dans le Vieux-Port

Publié le 18/09/2010 à 00:00, mis à jour le 21/09/2010 à 15:11

Un nouveau bateau-spa mouille dans le Vieux-Port

Publié le 18/09/2010 à 00:00, mis à jour le 21/09/2010 à 15:11

Par André Dubuc

Natalie et Geneviève Émond, deux soeurs dans la trentaine, lancent un ambitieux projet de spa flottant ouvert à l'année dans le Vieux-Port de Montréal. La bateau sera à quai près du Café des éclusiers dans la partie ouest du Vieux-Port, au pied de la rue McGill.

Bota Bota spa-sur-l'eau est aménagé sur les cinq ponts d'un ancien traversier. On y trouve 20 cabines de soins de massothérapie et d'esthétique. Deux étages sont consacrés au circuit d'eau : sauna, bain vapeur, bain froid et deux grands bains à remous extérieurs.

La date d'ouverture est tributaire de l'avancement des travaux, qui devraient être complétés d'ici la fin de l'année.

Investissement total : 10 millions de dollars. En comparaison, le Scandinave Les Bains Vieux-Montréal, inauguré en 2009, a coûté 4,6 millions de dollars.

Natalie et Geneviève sont les filles de Daniel Émond, ancien propriétaire de l'entreprise Rebuts Solides Canadiens, qui récupérait des matières recyclables à Montréal qui a été vendue à la française Tiru en 1995. L'autre fille de Daniel, Stéphanie, est propriétaire, avec son conjoint, du Spa Balnea, à Bromont.

" À Montréal, les spas sont à l'intérieur, dans des hôtels bien souvent. Pour nous, un spa évoque deux choses : extérieur et proximité de l'eau ", explique Geneviève, 31 ans, directrice générale.

Bota Bota a obtenu une concession des autorités du Vieux-Port. L'entreprise vise une clientèle touristique, l'été, et montréalaise, l'hiver, en particulier les gens d'affaires et les résidents du Vieux-Montréal.

En 2008, les femmes d'affaires ont mis la main sur le traversier Arthur-Cardin, qui faisait la navette entre Sorel et Saint-Ignace-de-Loyola. Le bateau avait ensuite servi comme bateau-théâtre L'Escale à Saint-Marc-sur-Richelieu jusqu'en 2007.

À la une

Bourse: le Dow recule, le Nasdaq limite les dégâts

Mis à jour à 16:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice à forte coloration technologique récupérait toutefois ses pertes mardi midi.

À surveiller: Lassonde, Recettes Illimitées et Dialogue

Que faire avec les titres de Lassonde, Recettes Illimitées et Dialogue? Voici quelques recommandations d'analystes.

Tesla recule en Bourse après des ventes décevantes en Chine

17:04 | AFP

Tesla est à la peine depuis le début de la semaine à Wall Street, souffrant de chiffres de ventes décevants.