Sears Canada demande une prolongation de protection

Publié le 04/10/2017 à 16:31

Sears Canada demande une prolongation de protection

Publié le 04/10/2017 à 16:31

Par La Presse Canadienne

Sears Canada a jusqu'au 13 octobre pour étudier une offre d'achat révisée présentée par un groupe d'acheteurs dirigé par son ancien président exécutif, ou se retrouver face à une possible liquidation dans les semaines à venir.

Le détaillant se trouvait mercredi devant la Cour supérieure de justice de l'Ontario pour demander une prolongation de la protection contre ses créanciers, jusqu'au 7 novembre, et obtenir un feu vert pour conclure diverses transactions, incluant la vente de certaines filiales. 

L'avocat du contrôleur nommé par la cour, FTI Consulting Canada, a indiqué à la cour que le détaillant étudiait une offre révisée présentée par le groupe de Brandon Stranzl, mais que Sears Canada commençait à manquer de temps et d'argent pour prendre une décision.

Selon un amendement déposé mardi au sujet d'une entente avec les prêteurs du financement de débiteur en possession de ses biens, le détaillant doit signer un accord de liquidation d'ici le 7 octobre _ indépendamment de l'offre révisée _ et obtenir l'approbation de la cour d'ici le 13 octobre, sans quoi il pourrait se retrouver en situation de défaillance. 

La procédure visant à liquider les emplacements restants de Sears pourrait alors débuter dès le 19 octobre.

Un avocat des prêteurs a fait valoir que si la proposition de racheter l'entreprise en exploitation ne se concrétisait pas, il était essentiel d'entamer la liquidation avant que la saison des Fêtes ne soit terminée, afin de pouvoir maximiser la valeur ainsi obtenue.

 

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.