Robert Dépatie, du câble au poulet

Publié le 17/12/2014 à 07:34, mis à jour le 17/12/2014 à 10:42

Robert Dépatie, du câble au poulet

Publié le 17/12/2014 à 07:34, mis à jour le 17/12/2014 à 10:42

Par lesaffaires.com

L’ancien président et chef de la direction de Québecor (Tor., QBR.B), Robert Dépatie, atterit chez Groupe St-Hubert.

Le dirigeant de 56 ans remplacera en février prochain Jean-Pierre Léger, fis des fondateurs de la chaîne de restaurants qui occupait la présidence de l'entreprise depuis 1991.

«Je suis fier de prendre les rênes d'une des entreprises les plus admirées des Québécois. J'entends mettre toutes mes énergies et mes convictions à renforcer encore davantage ce lien de confiance entre St-Hubert et les gens d'ici. Je m'engage à créer de la valeur et à mettre nos clients et nos talents au centre de toutes nos décisions, tout en continuant de chérir l'engagement social que la famille Léger a su développer auprès de la société québécoise avec brio au fil des 63 dernières années», a dit M. Dépatie par voie de communiqué.

M. Léger a confié à La Presse qu’il avait pris contact avec Robert Dépatie en juin dernier, ce qui a par la suite donné lieu à un long processus d’embauche.

L’actuel patron de St-Hubert s’est dit impressionné par le redressement de l’expérience client qu’a réalisé M. Dépatie chez Vidéotron.

M. Dépatie a accédé à la tête de Vidéotron en juin 2003. Sur son profil LinkedIn, on peut y lire que dès lors, investisseurs et employés sont invités à participer à un «virage client sans précédent», qui s’est notamment traduit par une «hausse spectaculaire» du taux de satisfaction global de la clientèle qui atteint 96%, «du jamais vu en Amérique du Nord».

Sous l’égide de M. Dépatie, les revenus de l’entreprise sont également passés de 700M$ à 2,6G$.

M. Dépatie n’est pas en terrain inconnu dans le domaine alimentaire, puisqu’il a occupé au cours de sa carrière des postes de direction chez Distributions alimentaires Le Marquis/Planters et chez Heinz.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?