Offre sur Casey's : le titre de Couche-Tard réagit positivement

Publié le 09/04/2010 à 16:30, mis à jour le 20/08/2010 à 15:45

Offre sur Casey's : le titre de Couche-Tard réagit positivement

Publié le 09/04/2010 à 16:30, mis à jour le 20/08/2010 à 15:45

Par lesaffaires.com

La proposition d’Alimentation Couche-Tard a déjà été refusée par la direction de Casey's. Photo : Couche-Tard

Pendant que le titre de l’américaine Casey's General Stores s’envolait à la Bourse de New York, à la suite de l’offre d’achat non sollicitée d’Alimentation Couche-Tard pour 1,9 milliard de dollars, celui de la lavalloise a connu une journée plus difficile redressant la tête en toute fin de séance.

Le titre de Casey's General Stores a clôturé en hausse de 23,77%, ou 7,51 $, pour atteindre 39,10 dollars US. À Toronto, le titre de Couche Tard a gagné 4,40%, ou 80 cents, à 19,00 dollars.

Couche-Tard propose d'acquérir toutes les actions ordinaires émises et en circulation de Casey's pour une somme de 36 $ US par action payable en argent, ce qui représenterait une prime de 14% sur le prix de clôture de 31,59 $ US l'action de Casey's le 8 avril 2010.

La proposition d’Alimentation Couche-Tard a déjà été refusée par la direction de Casey's, mais le géant du commerce de l'accommodation entend s'adresser directement aux actionnaires de Casey's.

"Considérant votre refus d'entamer des discussions sur notre offre qui représente pour vos actionnaires une opportunité unique de valoriser avantageusement de façon immédiate leur investissement, nous nous voyons forcé de faire connaître l'offre à vos actionnaires", a indiqué Couche-Tard dans une lettre transmise au conseil d'administration de Casey's.

Le président et chef de la direction de Couche-Tard, Alain Bouchard, a aussi indiqué par voie de communiqué que son entreprise est préparée à prendre toutes les mesures nécessaires pour que ce regroupement devienne réalité.

Casey's compte quelque 1500 magasins opérant sous diverses bannières, surtout dans l'Iowa, le Missouri, l'Illinois et six autres Etats américains. La compagnie compte plus de 7700 employés et a son siège social à Ankeny, dans l'Iowa.

Les magasins offrent une multitude de produits alimentaires et non-alimentaires, en plus de carburant, sous des bannières comme Casey's General Stores, HandiMart et Just Diesel.

 

À la une

Les chefs de parti donnent un dernier coup à la veille du scrutin

Mis à jour à 18:20 | La Presse Canadienne

Plusieurs chefs se sont rendus dans des circonscriptions où se déroulent des luttes serrées à la veille du scrutin.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la relève manufacturière

Édition du 21 Septembre 2022 | Catherine Charron

La question de François-Xavier Tétreault, cofondateur des équipements Ostrya.

Questions des entrepreneurs, réponses des partis: la transition énergétique

Édition du 21 Septembre 2022 | François Normand

La question de Patrick Decostre, président et chef de la direction de Boralex.