MTY achète les restaurants Thaï Zone

Publié le 13/08/2013 à 13:00, mis à jour le 13/08/2013 à 15:52

MTY achète les restaurants Thaï Zone

Publié le 13/08/2013 à 13:00, mis à jour le 13/08/2013 à 15:52

Par lesaffaires.com

Stanley Ma, chef de la direction de MTY

Le Groupe MTY avale un autre compétiteur. Le franchiseur de Thaï Express fait l’acquisition de Thaï Zone, une transaction évaluée à 17,8 M$.


Fondée il y a cinq ans seulement, Thaï Zone exploite 24 restaurants, dont la majorité se trouve dans la région de Québec. Elle compte quelques franchises en banlieue de Montréal et une seule dans la métropole. Tous les restaurants Thaï Zone actuels ont pignon sur rue et proposent une salle à manger, un comptoir de commandes à emporter et la livraison, et plusieurs emplacements offrent un service à l'auto.


Par le biais de sa filiale Les Entreprises Tiki Ming, MTY acquiert 80 % des actifs Thaï Zone, les 20 % restants seront détenus par les actuels actionnaires de l’entreprise.


« Nous sommes enthousiasmés par l'acquisition de cette bannière jeune et dynamique. Elle sera une addition importante à notre portfolio et contribuera à notre croissance dans le futur », a affirmé Stanley Ma, chef de la direction de MTY. « Thaï Zone a crû à un rythme soutenu dans les dernières années et le succès de ses restaurants existants représente une base solide sur laquelle s'appuiera l'expansion future ».


Deux des fondateurs de Thaï Zone, Pascal Leclerc et Marie-Christine Martel, demeureront en charge de la bannière et coordonneront les activités quotidiennes ainsi que le développement de la bannière. Cinq nouveaux restaurants devraient ouvrir sous peu, selon un communiqué émis par MTY. Thaï Zone vend également des produits dans les marchés d’alimentation.


Il s’agit de la deuxième acquisition de MTY en moins de trois mois. Le géant québécois du franchisage avait frappé un grand coup en mai dernier lorsque l’entreprise s’était portée acquéreuse de la majorité des actifs de l’américaine Extreme Brandz, soit plus de 300 restaurants exploités sous plusieurs bannières aux Etats-Unis.


MTY exploite plus 2500 restaurants, entre autres sous les enseignes Tiki-Ming, Sushi Shop, Thaï Express, La Crémière, Valentine, Cultures et Jugo Juice.


 


image

Objectif Nord

Mardi 09 avril


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

Sur le même sujet

À la une

À surveiller : Aritzia, Héroux-Devtek et Boyd Group

Il y a 44 minutes | Stéphane Rolland

Que faire avec les titres d’Aritzia, Héroux-Devtek et Boyd Group? Voici quelques recommandations d’analyste.

10 choses à savoir vendredi

Cet échangeur d'air sauvera les fermes. Au tour d'Amazon et Apple d'être la cible de l'UE, McDo embauche sur Snapchat!

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture vendredi

06:56 | LesAffaires.com et AFP

Brexit: «l'Union Européenne a mis de l'eau dans son vin».