Metro lance sa stratégie d'achat local

Offert par Les Affaires


Édition du 15 Novembre 2014

Metro lance sa stratégie d'achat local

Offert par Les Affaires


Édition du 15 Novembre 2014

Par Claudine Hébert
Le directeur du CIBLE estime que c'est une stratégie locale gagnant-gagnant. En plus d'offrir une place de choix aux producteurs locaux, elle permettra à la chaîne d'alimentation de trouver des perles régionales. «Les produits les plus populaires se retrouveront éventuellement sur les tablettes des autres épiceries Metro partout au Québec», soutient M. Lefebvre.

Enfin, l'épicier s'engage à offrir une belle visibilité à ses fournisseurs locaux ailleurs que sur les tablettes. Pour le lancement officiel, la chaîne d'alimentation a développé trois capsules vidéo de deux minutes et demie mettant en vedette les artisans derrière les produits de la région, comme la Ferme du Ruisseau d’Or. Ces capsules se retrouveront sur Facebook et dans les médias sociaux.

Metro compte également utiliser ses outils marketing comme l'infolettre, sa carte de fidélité (metro&moi) ou encore la circulaire pour contribuer au rayonnement de ses nouveaux fournisseurs locaux.

À la une

Pas besoin d’être le meilleur pour gagner

Il y a 33 minutes | Dominic Gagnon

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, réussir en entrepreneuriat ne nécessite pas d’être le meilleur dans son marché

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.