Metro : Adonis ouvrira au centre-ville de Montréal

Publié le 29/01/2013 à 16:41, mis à jour le 29/01/2013 à 17:26

Metro : Adonis ouvrira au centre-ville de Montréal

Publié le 29/01/2013 à 16:41, mis à jour le 29/01/2013 à 17:26

Par Marie-Eve Fournier

Une épicerie Adonis ouvrira ses portes l’été prochain au centre-ville de Montréal, a annoncé son propriétaire Metro, en marge de l’assemblée annuelle des actionnaires tenue mardi.

Le magasin de 30 000 pieds carrés sera situé dans la tour à condos Le Séville, un immeuble de 450 unités (toutes vendues) sur la rue Sainte-Catherine Ouest, près de l’ancien Forum (entre les rues Lambert-Closse et Chomedey).

Ce supermarché viendra combler un véritable vide au centre-ville de Montréal, où une quarantaine de projets d’habitation sont en construction. De fait, entre les supermarchés IGA du Complexe Desjardins et de la Place Alexis-Nihon, on ne retrouve qu’une autre épicerie, un Provigo.

Les deux épiceries seront à 200 mètres l’une de l’autre.

Ce ne sera pas la première fois que Metro s’établira dans une tour d’habitation puisque l’une des ses succursales se trouve sur la rue Notre-Dame Ouest, dans un édifice où logent des étudiants de l’ETS.

D’ici là, Adonis franchira la frontière ontarienne et s’établira à Mississauga, en banlieue de Toronto. Le président de Metro, Eric R. La Flèche, n’a pas caché qu’il aimerait qu’Adonis soit présent d’un océan à l’autre. « En temps et lieu, on les aidera [les dirigeants d’Adonis] à accélérer leur croissance », a-t-il dit sans plus de précision.

La petite chaîne Adonis et son distributeur (non exclusif) Phonecia ont été acquis en octobre 2011 par Metro (55% du capital). Au cours du dernier exercice, cette association stratégique a généré des revenus de 237 M$.

Bientôt des mets cuisinés Adonis chez Metro

L’épicier québécois a par ailleurs révélé qu’il voulait investir dans une cuisine centrale pour que les produits frais qui ont fait la réputation d’Adonis fassent leur entrée dans ses magasins Metro, Super C et Food Basic.

« Les viandes marinées, les pâtisseries françaises et orientales et le pain pita cuit sur place différencient grandement ces magasins de la concurrence. Nous comptons sur cette association pour améliorer notre offre de produits ethniques dans nos supermarchés », peut-on lire dans le dernier rapport annuel.

En point de presse, le chef de l’exploitation de Metro, Robert Sawyer, a aussi évoqué la possibilité d’offrir des mets préparés et des trempettes. 

À suivre dans cette section

À la une

La reine Elisabeth II a passé la nuit à l'hôpital

Il y a 1 minutes | Les Affaires

La reine Elizabeth II, 95 ans, a passé la nuit de mercredi à jeudi à l’hôpital pour y subir des «examens préliminaires».

S'inquiéter d'une vague d’immigrants?

MAUDITE JOB! «Mon chèque de paie va-t-il bientôt diminuer parce que les employeurs embauchent à bas prix?»

En travail hybride? Faites gaffe aux «boys club»

RHÉVEIL-MATIN. Votre organisation doit faire l'effort d'inclure tous ses employés, même ceux qui travaillent à distance.