Mega Brands tente de rassurer ses investisseurs

Publié le 25/01/2010 à 14:30

Mega Brands tente de rassurer ses investisseurs

Publié le 25/01/2010 à 14:30

Les changements projetés par Mega Brands entraîneront une importante dilution de son capital-actions. Photo : Mega Brands

Alors que son titre perd plus de 7% à Toronto, Mega Brands tente de rassurer les investisseurs à la suite de la décision de la Bourse de Toronto d’examiner l'éligibilité de son inscription.

La direction de l’entreprise montréalaise affirme qu’elle prévoit qu'une fois l’examen terminé, elle continuera de satisfaire aux exigences de la Bourse de Toronto relatives au maintien de son inscription.

La Bourse de Toronto a annoncé ce matin qu’elle examine actuellement l'éligibilité de l'inscription de ses actions ordinaires afin de déterminer si ses exigences sont respectées.

Mega Brands, qui a récemment annoncé un important remaniement de sa structure de capital, dispose de 120 jours pour assurer qu'elle respecte toutes les exigences de maintien de son inscription en bourse.

Les changements projetés par Mega Brands dans le cadre de son plan annoncé le 14 janvier dernier entraîneront une importante dilution de son capital-actions. Leur annonce avait déjà provoqué une baisse marquée du cours de l'action de la compagnie sur le parquet torontois.

Ce jour-là, soit le 14 janvier, l'action de Mega Brands a terminé la séance boursière à 79 cents, en baisse de 42 cents, soit 34,7 pour cent, par rapport à son taux de clôture de la veille.

Vers 14h00, le titre se transigeait à 61 cents, en baisse de 7,58%, ou 5 cents à Toronto.

 

À la une

Bourse: Toronto clôture en hausse de près de 200 points

Mis à jour à 19:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street termine en baisse, l'élan s'essouffle après une semaine faste.

À surveiller: Uni-Sélect, Neighbourly Pharmacy et AGF

09:48 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Uni-Sélect, Neighbourly Pharmacy et AGF? Voici quelques recommandations d’analystes.

Ukraine: la situation sur le terrain au 124e jour

Mis à jour à 17:11 | AFP

L’armée russe tentait lundi de pousser son avantage dans l'est de l'Ukraine.