McDonald’s utilisera aussi du boeuf importé dans ses burgers

Publié le 29/04/2020 à 08:44

McDonald’s utilisera aussi du boeuf importé dans ses burgers

Publié le 29/04/2020 à 08:44

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

McDonald’s Canada a annoncé mardi qu’elle commencerait à utiliser du bœuf importé dans ses hamburgers, puisque la chaîne d’approvisionnement du bœuf canadien peine à répondre à la demande en cette période de pandémie.

La chaîne de restaurants, qui se faisait une fierté d’utiliser uniquement du bœuf canadien, a indiqué dans un communiqué que son changement de politique était attribuable à la capacité de transformation limitée chez des fournisseurs canadiens, comme l’usine de Cargill près de High River, en Alberta.

Cargill a temporairement interrompu certaines de ses activités après qu’un de ses travailleurs soit mort de la COVID-19 et que des centaines d’autres eurent reçu des résultats de test positifs pour la même maladie.

McDonald’s a précisé dans son communiqué qu’elle commencerait immédiatement à s’approvisionner en bœuf auprès de ses fournisseurs et d’installations préapprouvées à l’extérieur du Canada.

Cependant, la société continuera à acheter autant de bœuf canadien que possible et la viande importée ne sera utilisée que pour compléter la quantité nécessaire pour répondre à la demande.

La société a ajouté qu’elle cesserait temporairement d’offrir les hamburgers Angus de ses menus au Canada, mais que les restaurants pourraient les vendre jusqu’à épuisement des stocks.

 

À la une

Faut-il acheter présentement l'action de Nvidia?

Mis à jour à 14:01 | Morningstar

Depuis son introduction en bourse en 1999, l’action de Nvidia a explosé de plus de 30 000%.

Quand l’IA prédit la démission des salariés

14:44 | AFP

L’outil analyse les données sur les anciens salariés qui ont quitté l’entreprise.

Forte concentration du virus H5N1 dans du lait de vaches contaminées aux États-Unis, selon l’OMS

Il y a 21 minutes | AFP

Des études sont en cours pour tenter de déterminer pendant combien de temps le virus peut survivre dans le lait.