Les employés d'une librairie Indigo ont voté pour se syndiquer

Publié le 23/09/2020 à 13:36

Les employés d'une librairie Indigo ont voté pour se syndiquer

Publié le 23/09/2020 à 13:36

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Les employés d’une librairie de la chaîne canadienne Indigo Books & Music à Mississauga, en Ontario, ont voté pour se syndiquer.

Dans un communiqué de presse, la section locale 1006A des Travailleurs unis de l’alimentation et du commerce (TUAC) a indiqué que les employés du magasin du centre commercial Square One Shopping Centre avaient voté cette semaine pour se joindre au syndicat.

Le syndicat commencera maintenant à négocier avec l’entreprise une convention collective en tentant de répondre aux préoccupations des quelque 40 travailleurs de l’établissement, notamment au sujet des salaires, de la sécurité d’emploi et des congés de maladie.

Le libraire, établi à Toronto, a été sévèrement touché par les restrictions liées à la pandémie de COVID-19, notamment avec les fermetures de magasins et la réduction de l’achalandage en magasins, ce qui a réduit ses ventes.

Le détaillant a affiché le mois dernier une perte nette d’environ 31,6 millions $ pour la période de 13 semaines terminée le 27 juin. La perte par action s’est élevée à 1,15 $ pour le trimestre.

Entre-temps, la campagne de syndicalisation a obtenu un appui sur les réseaux sociaux de la part d’auteurs et de chefs politiques, incluant Naomi Klein et le député de Hamilton Centre, Matthew Green.

 

À la une

COVID-19 : François Legault demande quatre semaines d'efforts de plus

Mis à jour à 17:50 | Denis Lalonde

Le Défi 28 jours devient un «Défi 56 jours».

On a testé l'iPad Air d'Apple

Apple lance un nouvel iPad Air cet automne. On l'a mis à l'essai. Voici ce qu'on en pense.

Facebook met un pied dans le monde du jeu vidéo à la demande

15:41 | AFP

«Nous débutons avec des jeux mobiles développés spécifiquement pour les téléphones intelligents», explique-t-on.