Les consommateurs renouent avec la frénésie du Boxing Day

Publié le 27/12/2011 à 09:00, mis à jour le 27/12/2011 à 09:13

Les consommateurs renouent avec la frénésie du Boxing Day

Publié le 27/12/2011 à 09:00, mis à jour le 27/12/2011 à 09:13

Par La Presse Canadienne

Photo: Bloomberg

Les chasseurs d'aubaines ont envahi les commerces partout au Canada hier, lundi 26 décembre, afin de profiter des soldes de l'après-Noël.

 Et même si plusieurs détaillants offrent maintenant des soldes sur leur site internet, il semble que plusieurs consommateurs apprécient toujours le rituel qui consiste à se rendre dans les magasins pour s'imprégner de la frénésie du Boxing Day. 

Mais certains d'entre eux, à Winnipeg, ont eu droit à plus que ce qu'ils convoitaient. Des policiers et ambulanciers ont répondu à un appel au centre commercial Polo Park vers 14 h 30, heure du Manitoba, à la suite de plaintes de consommateurs qui auraient été aspergés de poivre de Cayenne par des adolescents.

Selon l'agent Jason Michalyshen, trois personnes ont dû être transportées à l'hôpital et se trouvaient dans un état stable, mais plusieurs autres ont été ennuyées par ce produit en aérosol, qui peut causer une sensation de brûlure aux yeux, de la toux et des problèmes respiratoires. Personne n'a été arrêté.

 En début de soirée lundi, il s'agissait du seul incident de cette nature à avoir été rapporté. Dans plusieurs régions du pays, la frénésie commerciale était à son comble.

Des files d'attente

 À Montréal, les premiers consommateurs se sont présentés lundi à l'extérieur du magasin Future Shop du centre-ville de Montréal à 1 h 00 du matin, quelque 12 heures avant l'ouverture de ses portes.

Kevin Bergeron, âgé de 18 ans, espérait que le magasin d'appareils électroniques le récompenserait pour avoir été le premier en ligne.

"Je crois que je vais acheter un téléviseur ou un jeu vidéo, ou peut-être un ordinateur portable", a-t-il indiqué. "Je vais chercher la meilleure aubaine, peu importe ce que c'est, et c'est ce que je vais prendre."

À quelques pas de là, Sammy Bazizi attendait à la porte du détaillant de vêtements H&M, où il se trouvait depuis 23 h 00 dimanche soir.

À la une

Wall Street attend de voir comment Musk prévoit redresser Tesla

Musk semble parier que le dévoilement d’un nouveau modèle de robotaxi sera le catalyseur dont son entreprise a besoin.

Tourisme: les vacances se poursuivent

EXPERT INVITÉ. Le secteur du tourisme a été celui qui a le plus souffert de la pandémie.

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.