Le NPD s'insurge contre Best Buy

Publié le 31/01/2013 à 14:18, mis à jour le 31/01/2013 à 17:51

Le NPD s'insurge contre Best Buy

Publié le 31/01/2013 à 14:18, mis à jour le 31/01/2013 à 17:51

[Photo : Bloomberg]

L'opposition néo-démocrate à Ottawa s'élève contre la direction de Best Buy Canada qui a annoncé ce matin la fermeture immédiate de quinze succursale au pays, dont quatre au Québec.

La porte-parole de l'opposition officielle en matière d'industie, Hélène LeBlanc, s'est dite particulièrement choquée par la «manière radicale utilisée par les dirigeants de l'entreprise » pour fermer les succursales sans préavis ce matin.

«Nous savons tous que ce genre de décisions ne se prend pas à la légère, mais il y a une façon respectueuse de faire les choses, indique la député de Lasalle-Émard.  Aujourd'hui, le respect auquel avaient droit les employés a été bafoué. Ce sont des fermetures sauvages et c'est inadmissible.»

Le porte-parole du NPD en matière de travail, Alexandre Boulerice, a pour sa part déclaré être de tout coeur avec ces employés. «J'espère qu'ils pourront trouver un nouvel emploi rapidement, dit-il. 

Alors que l'économie canadienne montre des signes d'essoufflement, les conservateurs ont choisi un bien mauvais moment pour faire des changements majeurs à l'assurance-emploi, estiment les députés. 

Ces derniers rappellent que depuis l'entrée en vigueur de la réforme de l'assurance-emploi, les chômeurs pourraient devoir accepter n'importe quel emploi situé à une heure de leur domicile et ce, même s'il est moins bien rémunéré que leur ancien boulot.

SUIVRE L'AUTEUR SUR TWITTER: Martin Jolicoeur

 

À la une

Bourse: Wall Street finit dans le rouge en attendant le rapport américain sur l’emploi

Mis à jour le 06/10/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé sur un recul de plus de 200 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du jour

Mis à jour le 06/10/2022 | Refinitiv

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: mdf commerce, Twitter et Lightspeed

06/10/2022 | Charles Poulin

Que faire avec les titres mdf commerce, Twittert et Lightspeed? Voici quelques recommandations d’analystes.