Le Château bat les attentes

Publié le 09/09/2008 à 00:00

Le Château bat les attentes

Publié le 09/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le bénéfice net par action de la société s'est chiffré à 39 cents au cours de la période de trois mois terminée le 26 juillet, comparativement à 25 cents par action lors de la période équivalente il y a un an.

Les analystes sondés par la firme Thomson Financial tablaient en moyenne sur un bénéfice de 35 cents l'action.

Les revenus de la société ont grimpé de six pour cent à 88,7 millions $, contre 83,6 millions $. Les ventes des magasins comparables _ les magasins ouverts depuis au moins un an _ ont enregistré une hausse d'un pour cent comparativement à la même période l'an dernier.

Par ailleurs, le conseil d'administration du détaillant a déclaré un dividende trimestriel de 17,5 cents l'action sur les actions de catégorie A avec droit de vote subalterne et les actions de catégorie B avec droit de vote. Il s'agit d'une augmentation de 16,7 pour cent comparativement au dividende précédent.

Le dividende sera payable le 10 novembre aux actionnaires inscrits le 24 octobre.

A la Bourse de Toronto, lundi, le cours de l'action de l'entreprise a terminé la journée à 13,50 $, sans changement par rapport à son taux de clôture précédent.

Le Château compte 218 magasins de détail, dont 214 au Canada et quatre dans la région de New York. En outre, la société a huit magasins sous licence au Moyen-Orient.

À la une

Ă€ surveiller: Canopy Growth, Intertape et Restaurant Brands

Que faire avec les titres de Canopy Growth, Intertape et Restaurant Brands?

10 choses Ă  savoir mardi

Comment le bitcoin peut sauver l'Alberta, Tesla va produire son VTT Ă©lectrique, une seule pilule contraceptive par mois.

Maîtrisez le pouvoir secret des canaux informels!

BLOGUE INVITÉ. C'est qu'ils peuvent non seulement illuminer, mais aussi booster votre carrière!