Le bénéfice de Forzani grimpe de 5%

Publié le 05/04/2011 à 18:53

Le bénéfice de Forzani grimpe de 5%

Publié le 05/04/2011 à 18:53

Par La Presse Canadienne

Le Groupe Forzani a vu son bénéfice du quatrième trimestre grimper d'environ cinq pour cent par rapport à celui-là période correspondante un an plus tôt, pendant que les ventes de ses magasins ouverts depuis au moins un an ont avancé de 7,3 pour cent.

Le bénéfice du plus grand détaillant de biens sportifs au Canada s'est établi à 24,2 millions $ pour les 13 semaines terminées le 30 janvier, comparativement à un bénéfice de 22,9 millions $ pour la même période l'année précédente.

Le bénéfice par action s'est élevé à 84 cents, une amélioration par rapport à celui de 75 cents de l'an dernier, mais un montant qui reste inférieur à celui de 89 cents attendus par les analystes sondés par Thomson Reuters.

Les revenus de Forzani ont atteint 410,9 millions $ à son plus récent trimestre, contre un chiffre d'affaires de 372,9 millions $ l'année précédente.

Selon le chef de la direction de l'entreprise de Calgary, Bob Sartor, les résultats du quatrième trimestre témoignent de la vigueur du plan stratégique de Forzani et de son exécution.

Malgré des hausses « sensibles » de frais non récurrents et de coûts structurels, Forzani a mieux performé que ses détaillants concurrents, a noté M. Sartor.

Le Groupe Forzani exploite notamment les bannières Sports Experts, Sport Chek, Atmosphere, Le Monde des Athlètes, Intersport et Hockey Experts.

À la fin du quatrième trimestre, il comptait 534 magasins à travers le Canada.

L'action de Forzani (TSX:FGL), qui a dévoilé ses résultats après la fermeture des marchés, a avancé mardi de 2 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 17,02 $.

 

À suivre dans cette section

À la une

Négociations à TVA: un lock-out n'est pas à exclure, dit PKP

Les pourparlers entre la direction et le syndicat se déroulent actuellement en présence d’un médiateur.

Télécom: «Ça devient encore plus concurrentiel», note le patron de Québecor

Québecor a dévoilé jeudi des résultats inférieurs aux attentes des analystes.

Hausses de bénéfices pour Québecor, au 4T de 2023 et pour l'exercice

Le conseil d’administration a déclaré mercredi un dividende trimestriel de 0,325 $ par action.