Le prochain directeur financier de La Baie viendra de JC Penney

Publié le 18/08/2017 à 11:17

Le prochain directeur financier de La Baie viendra de JC Penney

Publié le 18/08/2017 à 11:17

C’est finalement chez son vis-à-vis JC Penney que la Compagnie de la Baie d’Hudson a déniché son prochain chef de la direction financière.

Le nouveau venu, Edward Record, entrera en fonction le 28 août prochain, à titre de chef des finances. Il succédera au Canadien Paul Beesley qui a démissionné en mai afin de se rapprocher de sa famille.

M. Record avait annoncé son départ de JC Penney Company (JCP) il y a une semaine, sans préciser ses intentions. Des analystes fionanciers, dont ceux de la BMO, avaient par contre depuis soulevé la possibilité que ce dernier eût été approché par la Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC).

Avec plus de 25 ans d’expérience, M. Record se joint à HBC après plus de trois ans à la direction des finances de J.C. Penney Company. Durant cette période, M. Record a aidé à parfaire la structure financière de JCP et à rehausser sa cote de crédit.

Auparavant, M.Record avait occupé le poste de chef des finances, puis celui de vice-président directeur et chef de l’exploitation de Stage Stores. Il était alors responsable de tous les aspects de l’entreprise touchant les magasins et leur exploitation, les biens immobiliers, le commerce en ligne et la logistique. Il a également occupé des postes de haute direction en finances chez Kohl’s, Belk et Kaufmann, une division de The May Department Store Company.

HBC opère, entre autres, les chaînes La Baie, Saks Fifth Avenue et Lord & Taylor. En mars, Reuters rapportait que HBC avait entrepris des discussions pour acquérir la chaîne de luxe, Neiman Marcus Group.

M.Record relèvera de Jerry Storch, lui-même chef de la direction de HBC, et sera membre de son comité d’exploitation. Paul Beesley a accepté de demeurer au sein de l’entreprise le temps d’assurer la transition.

À la Bourse de Toronto, l’action de HBC poursuivait sa chute ce vendredi matin. Peu après 11 heures, son titre avait reculé de 0,06$ et se négociait à 9,95$ l’action. Depuis un mois, le titre de l’entreprise a perdu 1,15$, une baisse de 10,30%.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?