La Coop fédérée finalise l'acquisition de Groupe BMR

Publié le 05/02/2015 à 14:56

La Coop fédérée finalise l'acquisition de Groupe BMR

Publié le 05/02/2015 à 14:56

Par Denis Lalonde

BMR et Unimat compteront un total de 350 établissements au Québec.

La Coop fédérée a finalisé l’acquisition du détaillant de produits de rénovation et de quincaillerie Groupe BMR pour un montant qui n'a pas été révélé.

BMR, qui possède 187 établissements au Québec, en Ontario, dans les provinces maritimes et aux îles Saint-Pierre-et-Miquelon, devient ainsi une filiale à part entière de la coopérative. 

La Coop fédérée détenait une participation minoritaire dans le Groupe BMR depuis novembre 2003 et a exercé son droit d’option prévu dans la convention pour acheter les parts restantes. 

«La mise en commun de nos activités va nous permettre de renforcer notre leadership dans le secteur de la quincaillerie», a déclaré le président de la Coop fédérée, Denis Richard, dans un communiqué. La coopérative possède également la bannière Unimat dans la même industrie. 

«L’arrivée du Groupe BMR traduit notre volonté de miser sur le secteur du détail, celui de la rénovation et des matériaux en particulier, pour contribuer à l’essor des économies régionales, y compris dans le secteur agricole», a ajouté le chef de la direction de la coopérative, Gaétan Desroches.

Groupe BMR, qui compte 5000 employés, génère des ventes annuelles évaluées à plus de 1,4 milliard de dollars.

«Avec ce partenariat, nous devenons le deuxième joueur au Québec avec un total de 350 centres de rénovation et de produits de quincaillerie», a ajouté Yves Gagnon, président honoraire du Groupe BMR.

La Coop fédérée, principalement active dans les secteurs agricole et agroalimentaire, possède aussi les entreprises Olymel, Agrico Canada, Agronomy Company of Canada et Énergies Sonic.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.