La cigarette Vogue vivement dénoncée

Publié le 28/10/2009 à 09:53

La cigarette Vogue vivement dénoncée

Publié le 28/10/2009 à 09:53

Par La Presse Canadienne

Pour la Coalition, il est temps de mettre fin aux manipulations des compagnies de tabac. Photo : DR

La Coalition québécoise pour le contrôle du tabac s'en prend à la mise en marché des cigarettes "Vogue". Cette marque nouvellement introduite sur le marché québécois vise spécifiquement les femmes.

Pour la Coalition, il est temps de mettre fin aux manipulations des compagnies de tabac qui visent spécifiquement les femmes à l'aide d'emballages clairement féminins.

Elle estime qu'il est scandaleux qu'on permette à l'industrie d'associer un produit qui tue la moitié de ses usagersà la mode et la féminité. Elle rappelle que la cigarette est la première cause de décès prématurés chez les femmes.

Elle affirme que ce marketing agressif requiert une réponse rapide et musclée de la part du gouvernement. Elle demande au ministère de la Santé du Québec d'appliquer les dispositions de la Loi sur le tabac qui interdisent la publicité style de vie sur les emballages des produits du tabac.

L'organisation propose également l'interdiction de la mise en marché de nouvelles marques de tabac et l'emballage neutre pour tous les produits du tabac.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.