L'été pluvieux de Bikini Village

Publié le 12/09/2008 à 00:00

L'été pluvieux de Bikini Village

Publié le 12/09/2008 à 00:00

«Avec près d'un quart de siècle d'expérience dans le marché canadien de la mode balnéaire, on sait que la température ne collabore pas toujours», a déclaré Yves Simard, président et chef de la direction de Bikini Village.

Les ventes nettes de Bikini Village pour le deuxième trimestre terminé le 2 août 2008 ont été de 12,8 millions de dollars, contre 13,5 millions de dollars au trimestre correspondant de 2007. Les ventes comparables ont diminué respectivement de 11 % pour le trimestre. Son bénéfice net s’élève à 0,8 millions de dollars contre 1,3 millions de dollars.

Yves Simard estime cependant que son entreprise a affronté avec succès cette conjoncture défavorable. «Nous croyons toutefois que notre stratégie d'expansion et de rénovation nous a permis de gérer la baisse temporaire de la demande et ainsi réaliser des résultats supérieurs à ceux que nous aurions normalement dû réaliser compte tenu des conditions climatiques ayant prévalu», dit-il.

Il demeure positif pour la saison des croisières et pour la relâche de printemps. Au cours de la deuxième moitié de 2008, Bikini Village continuera à se concentrer sur son projet de rénovation et d'expansion de ses boutiques et sur la modernisation de son processus d'affaires.

À suivre dans cette section

À la une

Ă€ surveiller: Transat A.T., Groupe BMTC, et Bombardier

09:11 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Transat A.T., Groupe BMTC, et Bombardier? Voici quelques recommandations d'analystes.

Pourquoi Claret a augmenté sa participation dans Alithya

BALADO. Claret a récemment augmenté sa participation dans Alithya. Pourquoi? On en parle avec Vincent Fournier.

Samsung a conclu une entente de fourniture avec Vidéotron

Il y a 16 minutes | La Presse Canadienne

Ni Vidéotron ni Samsung ne divulgue les conditions financières de leur entente.