IGA acquiert une participation majoritaire dans Ricardo Media

Publié le 11/08/2021 à 11:51

IGA acquiert une participation majoritaire dans Ricardo Media

Publié le 11/08/2021 à 11:51

Par Les Affaires

Ricardo Larrivée, chef exécutif et co-fondateur, Ricardo Media, Brigitte Coutu, présidente et chef de la direction, Ricardo Media et Pierre St-Laurent, vice-président exécutif et chef de l’exploitation, bannières de services, Sobeys inc./IGA sur le toit vert du IGA extra Marché Duchemin et frères). (Photo: courtoisie)

IGA, détenu par Sobeys, devient actionnaire majoritaire dans l’entreprise Ricardo Media et ses différents secteurs d’affaires (magazine, télé, Web, livres, boutiques, cafés et alimentaire). Le montant de la transaction est tenu confidentiel. 

Ricardo Media, fondée en 2002, affirme qu’elle maintiendra « les mêmes activités et continuera ses opérations dans la forme actuelle et que tous les employés resteront en place. »

Ricardo Larrivée et Brigitte Coutu, les deux co-fondateurs, devraient demeurer dans leurs rôles respectifs pour les années à venir.

« Voilà 20 ans que Brigitte et moi construisons la marque Ricardo. L’association avec IGA […] nous permettra d’accélérer le développement de la marque tant au Québec que partout au pays », a énoncé Ricardo Larrivée, chef exécutif et co-fondateur, Ricardo Media, par voie de communiqué.

«IGA étant une famille de marchands indépendants qui partage les mêmes valeurs que nous, le développement futur de l’entreprise se fera dans la même lignée de ce que nous avons bâti, a mentionné de son côté Brigitte Coutu, présidente et chef de la direction, Ricardo Media. Je suis fière de poursuivre ce travail avec toute notre équipe. »

Pour sa part, le vice-président exécutif et chef de l’exploitation pour les  bannières de services pour Sobeys inc./IGA, Pierre St-Laurent, « IGA et Ricardo sont deux marques phares du secteur alimentaire au Québec. Surtout, ce sont deux organisations qui ont à cœur l’effervescence du marché québécois. »

 

À relire, le blogue de Nicolas Duvernois: Que penser de la «saga Ricardo»?

 

Ricardo Media s’est distinguée avec le temps avec son magazine éponyme, son émission de télévision quotidienne, une dizaine de livres publiés dans les deux langues et un site web. 

En 2011, l’entreprise a lancé des accessoires de cuisine, faisant du commerce de détail un des piliers forts de l’entreprise. En 2014, trois boutiques, trois restaurants et une boutique en ligne ont vu le jour.

Depuis 2018, des produits Ricardo sont offerts dans les supermarchés IGA du Québec.

Sur le même sujet

À surveiller: Empire/IGA, Stingray et Walmart

Que faire avec les titres de Empire/IGA, Stingray et Walmart? Voici quelques recommandations d’analystes.

À surveiller: SNC-Lavalin, Empire/IGA et Well Health

Que faire avec les titres de SNC-Lavalin, Empire/IGA et Well Health? Voici quelques recommandations d'analystes.

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mercredi

Mis à jour il y a 20 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

Les marchés moins inquiets du variant Omicron. Les tendances laissaient présager une ouverture en hausse à Wall Street.

Bourse: Wall Street retrouve le moral et termine en forte hausse

Mis à jour le 07/12/2021 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture la séance sur un gain de plus de 300 points.

Les nouvelles du marché

Il y a 32 minutes | Refinitiv

Les sites polluants des sables bitumineux exemptés, Cenovus, Omicron et les raffineries américaines.