Gino Chouinard s'associe à Chocolats Favoris

Publié le 04/03/2014 à 06:19

Gino Chouinard s'associe à Chocolats Favoris

Publié le 04/03/2014 à 06:19

Par Valérie Lesage

Photo: Chocolat Favoris

À la veille d’entreprendre sa conquête de la province, le détaillant de Québec Chocolats Favoris, aura comme ambassadeur l’animateur de l’émission matinale Salut Bonjour! Gino Chouinard, qui sera aussi propriétaire de la succursale de Boucherville. Celle-ci ouvrira en mai et sera le point d’entrée de la glacerie-chocolaterie dans la région métropolitaine de Montréal.


L’animateur de TVA a lui-même approché le président de Chocolats Favoris, Dominique Brown, il y a deux ans, pour le convaincre de s’associer à l’entreprise.


«Je ne voulais pas m’associer à une vedette qui aurait voulu un nouveau jouet, mais à quelqu’un de sérieux qui veut développer la marque. Il a fini par me convaincre. Je suis impressionné de son travail jusqu’ici. Il ne fait pas que prêter son nom, il va chercher les permis à la ville et fait le travail de fond pour l’ouverture de la chocolaterie à Boucherville», a expliqué l’entrepreneur, qui avait fondé le studio de jeux vidéo Beenox à 22 ans avant de se lancer dans le commerce de détail en 2012.


«Nous nous sommes rencontrés une première fois l’an dernier et il y a eu ensuite plusieurs rencontres qui m’ont fait découvrir quelqu’un qui a la bosse des affaires et qui partage les mêmes valeurs», a ajouté M. Brown.


Gino Chouinard n’en est pas à sa première expérience entrepreneuriale. Entre 2004 et 2007, il a exploité avec succès une galerie d’art à Boucherville avant de se consacrer quotidiennement à l’animation de Salut Bonjour!


«Je le fais par plaisir, par passion. Je bénéficie d’une structure existante qui connaît du succès, mais j’ai le défi de créer sur la rive-sud de Montréal le même intérêt pour les produits que dans la région de Québec», a indiqué M. Chouinard, convaincu que Chocolats Favoris sera dans trois ou quatre ans une entreprise coup de cœur des Québécois.


L’animateur a découvert et adopté les produits de Chocolats Favoris alors qu’il animait à Québec Salut Bonjour week-end il y a quelques années. Depuis, Dominique Brown, y a ajouté sa touche en lançant la fondue au chocolat liquide en conserve et en proposant une foule de saveurs nouvelles.


«L’équipe crée constamment des nouveautés alors je n’aurai pas de difficulté à les promouvoir. Il y a un potentiel extraordinaire», souligne l’animateur, qui prévoit s’arrêter à son futur commerce tous les jours en revenant de TVA, puisque sa chocolaterie sera construite à proximité de son domicile.


Il n’exclut pas la possibilité de devenir propriétaire d’autres succursales sur la rive-sud de Montréal, où Chocolats Favoris entend poursuivre son expansion. L’entreprise a par ailleurs annoncé des ouvertures à Trois-Rivières et Saint-Nicolas le premier mai, ce qui portera à sept le nombre de points de vente.


Dominique Brown et son équipe regardent aussi de près la possibilité d’ouvrir à Saguenay prochainement. L’objectif de l’entrepreneur est d’atteindre 100 M$ de chiffre d’affaires en 2020 et, à plus long terme, de conquérir le monde.


 


 


 


 


 


 


image

Gestion du changement

Mardi 17 septembre


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre

À la une

10 choses à savoir lundi

Goodfood pollue moins que l'épicerie, l'action d'Amazon à 3000$US, cette enceinte recycle le plastique non-recyclable!

À surveiller: Saputo, Theratechnologies et Deere

Il y a 44 minutes | Jean Gagnon

Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.

La gentillesse, un vilain défaut au travail?

BLOGUE. Curieusement, trop de gentillesse peut nuire à la performance d'une équipe, et même de l'entreprise...