George Weston double son bénéfice

Publié le 24/02/2009 à 00:00

George Weston double son bénéfice

Publié le 24/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Le géant des produits de boulangerie, actionnaire majoritaire de la chaîne de supermarchés Loblaw, a dévoilé ses résultats non vérifiés pour la période d'octobre à décembre, lesquels font état de ventes de 8,05 milliards $, en hausse de 11,4 pour cent par rapport à celles de 7,23 milliards $ réalisées lors de la même période un an auparavant.

Le bénéfice par action du trimestre est passé de 1,07 $ à 3,05 $. Le bénéfice net tiré des opérations poursuivies a quant à lui grimpé à 356 millions $, contre 110 millions $, alors que Weston "a continué d'être concurrentiel au sein de marchés difficiles".

Les résultats du quatrième trimestre incluent le gain tiré de la vente des activités laitières canadiennes de Weston à l'entreprise québécoise Saputo, ainsi que celui obtenu à la suite de la cession de ses activités dans le domaine du pain et des produits de boulangerie situées aux Etats-Unis à Grupo Bimbo, l'une des principales sociétés de boulangerie du monde, en échange de 2,5 milliards $ US. Le gain tiré de la vente des actifs américains, soit environ 800 millions $ US, sera inscrit aux résultats du premier trimestre de la société torontoise.

Le président et chef de la direction de l'entreprise, Galen Weston, s'est dit satisfait de la performance de Weston Foods, qu'il a qualifiée de solide, et des progrès que réalise Loblaw, le plus important exploitant de supermarchés au pays, qui continue d'améliorer ses opérations.

À la une

Résultats des entreprises américaines au 1T: toujours pas d'accroc?

EXPERT INVITÉ. On a remarqué nettement plus de surprises positives que négatives.

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

La moitié des Canadiens soutiennent l’interdiction de TikTok, selon un sondage

Le Canada a ordonné son propre examen de la sécurité nationale au sujet du réseau social TikTok.