Entrée en Bourse: Canada Goose aurait choisi Credit Suisse, CIBC et Goldman

Publié le 08/11/2016 à 16:16

Entrée en Bourse: Canada Goose aurait choisi Credit Suisse, CIBC et Goldman

Publié le 08/11/2016 à 16:16

Par Denis Lalonde

(Photo: capture d'écran)

Le fabricant de manteaux d'hiver Canada Goose aurait choisi les banques d'affaires Credit Suisse, CIBC et Goldman Sachs pour piloter son entrée en Bourse, selon ce que révèle l'agence de presse financière Bloomberg

Le Wall Street Journal avait affirmé en octobre que la société canadienne, dont les manteaux se vendent parfois à plus de 1000$, souhaitait réaliser une entrée en Bourse afin d'obtenir les liquidités nécessaires à son expansion internationale

La procédure donnerait à Canada Goose une valeur boursière de 2 milliards de dollars. Le premier appel public à l'épargne (PAPE) pourrait avoir lieu au début de 2017. 

Fondée en 1957 sous le nom de Metro Sportswear, la société a longtemps vendu des vêtements de plein air avant de trouver sa niche dans les manteaux. Bain Capital a acquis une participation majoritaire dans Canada Goose en 2013, alors que le président et chef de la direction Dani Reiss, le petit-fils du fondateur Sam Tick, a conservé une participation minoritaire.

Le principal actionnaire de Canada Goose, le fonds d'investissement Bain Capital, souhaiterait profiter de l'entrée en Bourse pour commencer à se départir de sa participation dans l'entreprise.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 46 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.