Des travailleurs de Zellers en Ontario ratifient leur convention collective

Publié le 20/02/2012 à 15:45

Des travailleurs de Zellers en Ontario ratifient leur convention collective

Publié le 20/02/2012 à 15:45

Par La Presse Canadienne

Les membres du syndicat représentant plus de 1500 travailleurs de la chaîne de magasins Zellers en Ontario ont ratifié une nouvelle convention collective d'une durée de trois ans.

La section locale 175 du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce (TUAC), représentant les employés de 12 emplacements, a fait savoir lundi que l'entente comportait des hausses salariales et de meilleures indemnités de départ en cas de fermetures de magasins.

Quatre des magasins Zellers couverts par la convention collective seront transformés en établissements Target dans la cadre de la stratégie de croissance canadienne mise en place par le détaillant américain.

Les magasins syndiqués qui poursuivront leurs activités sous la bannière Target sont situés à Toronto, Oshawa et Brantford.

Un cinquième établissement syndiqué ontarien, à Windsor, également acheté par Target, deviendra un supermarché Sobeys. Target a signé une entente avec Sobeys afin que la chaîne de magasins d'alimentation fournisse des aliments à ses grandes surfaces.

Target (NYSE:TGT) projette d'ouvrir ses premiers magasins canadiens en 2013.

Le syndicat a lancé une campagne nationale afin de demander à Target de garantir que les travailleurs de Zellers continueront d'être employés dans les magasins qui changeront de bannière. Il souhaite également que Target respecte les conditions de la nouvelle convention collective.

Target a seulement dit vouloir donner aux travailleurs de Zellers la chance de présenter une demande d'emploi dans ses magasins canadiens.

Les TUAC comptent plus de 250 000 membres au Canada et représentent les travailleurs de 15 magasins Zellers en Ontario, au Québec et en Colombie-Britannique.

À la une

À surveiller : Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique

Que faire avec les titres de Banque TD, Marché Goodfood et Lion Électrique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Google licencie 28 employés qui réclamaient l’annulation d’un contrat avec Israël

Il y a 10 minutes | AFP

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies devant des locaux de Google à Sunnyvale (Californie).

Le Congrès américain envisage à nouveau une interdiction de TikTok

Il y a 31 minutes | AFP

Cette proposition de loi a été vivement critiquée par TikTok.