Des commerces de Montréal ouvriront plus tard la fin de semaine

Publié le 24/11/2008 à 00:00

Des commerces de Montréal ouvriront plus tard la fin de semaine

Publié le 24/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
C'est ce qu'a annoncé lundi le ministre du Développement économique et du Tourisme, Raymond Bachand. Il répondait ainsi positivement à une demande des milieux touristique et d'affaires et de la Ville de Montréal.

Les commerces visés se trouvent à l'intérieur d'un périmètre bien délimité, qui sera déclaré zone touristique. Il s'agit pour l'instant d'un projet pilote de 18 mois, qui sera reconduit s'il porte les fruits espérés.

En faisant cette annonce, M. Bachand a indiqué qu'on voulait ainsi consolider le statut particulier de la métropole en tant que pôle d'attraction. Il a expliqué qu'actuellement, un visiteur qui sort d'un musée à 17 h 00 et qui doit assister à un spectacle à 20 h 00 n'a pas toujours grand-chose à faire entre les deux. La prolongation des heures d'ouverture des magasins doit venir combler ce créneau.

Le maire de Montréal, Gérald Tremblay, s'est réjoui de cette nouvelle, rappelant que sa ville n'est pas une destination comme les autres.

M. Tremblay a précisé qu'il n'était pas question, pour la durée du projet pilote, de modifier les heures pendant lesquelles il faut payer pour le stationnement de rue. L'horaire des parcomètres ne changera donc pas.

La périmètre concerné passe par l'avenue Atwater et les rues Sherbrooke Ouest, Saint-Urbain et Saint-Antoine Ouest, mais inclut aussi une portion des rues Notre-Dame Ouest et Saint-Jacques.

À la une

Equifax Canada teste l'ajout de l'historique du loyer dans la cote de crédit

Il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

L’agence soutient qu’elle a testé de petits volumes de données sur le paiement des loyers pour évaluer leur pertinence.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

La hausse de l'impĂ´t sur le gain en capital rapporterait 1G$, selon Girard

Mis à jour à 13:47 | La Presse Canadienne

C’est ce qu’a indiqué le ministre des Finances, Eric Girard, mardi en commission parlementaire.