Coscto Canada et American Express se séparent

Publié le 18/09/2014 à 16:08

Coscto Canada et American Express se séparent

Publié le 18/09/2014 à 16:08

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Le détaillant Costco Canada et son seul fournisseur de services de carte de crédit, American Express, mettent fin à 15 ans d'association.

Un porte-parole de la chaîne de magasins-entrepôts, Ron Damiani, a indiqué jeudi que les paiements par carte de crédit Amex ne seraient plus acceptés après le 31 décembre dans les 88 établissements canadiens.

M. Damiani n'a pas indiqué quelle méthode de paiement remplacerait les cartes Amex, mais a précisé que de l'information au sujet de nouvelles options serait bientôt divulguée.

Un porte-parole d'American Express a soutenu que les deux entreprises avaient eu une belle relation, mais qu'elles n'avaient pas pu s'entendre sur un nouvel accord.

Le directeur des cartes privatives d'Amex n'a pas voulu donner de détails sur la séparation, mais il a dit qu'elle n'affecterait que les activités canadiennes.

Costco est connu pour ses grands entrepôts et ses produits offerts à des prix avantageux, souvent dans des formats plus gros que chez les autres détaillants. Ses visiteurs doivent s'inscrire pour devenir membre et ne se voient offrir qu'un nombre limité de méthode de paiements - essentiellement les cartes de débit, l'argent comptant et les cartes de crédit American Express.

«À une certaine époque, nous n'acceptions aucune carte de crédit. Depuis que nous avons conclu notre entente avec American Express, nous n'acceptons que les cartes American Express», a précisé M. Damiani, depuis le siège social canadien de Costco, à Ottawa.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

1T: Meta dépasse les attentes avec 12,4G$US de profits

16:31 | AFP

«L'activité publicitaire de Meta est en pleine effervescence», a réagi Max Willens de Emarketer.

Ford fait mieux qu'attendu au 1T, marqué par un repli dans les VÉ

Mis à jour il y a 3 minutes | AFP

En revanche, Ford Model e (véhicules électriques) a enregistré une perte sur le trimestre.